La fête de la Crevette et de la pêche c’est ce week-end à Honfleur

1374
@Honfleurinfos : Daniel Pillon et Caroline Thevenin présentent l'affiche de la fête de la Crevette

Le programme de la 28ème édition de la fête de la crevette et de la pêche vient de sortir. Un programme riche et varié tourné cette année en direction du patrimoine maritime de la ville. De nombreuses animations sont inscrites dans ce programme avec notamment des expositions et le célèbre concours d’écalage de crevette.

Les 15 et 16 Octobre prochain, la ville de Honfleur vivra à l’heure de la désormais traditionnelle fête de la crevette et de la pêche… « Cette année la date de la fête de la crevette et de la pêche n’a pas été choisie au hasard », souligne l’adjointe à la culture, Caroline Thevenin en présentant le programme de la 28 ème édition. « Ce sont les marins-pêcheurs eux-mêmes qui ont choisi cette date car il paraît qu’elle sera plus propice à la pêche à la crevette…»
L’absence l’an dernier de la « p’tite grise » a sans doute obligé les organisateurs à prendre conseil auprès des professionnels… Espérons cette fois qu’ils ne se tromperont pas. Toujours est-il, que si de crevettes il n’y a pas, on pourra alors toujours se rabattre sur la superbe coquille Saint-Jacques !…
Néanmoins, cette 28ème édition va nous réserver quelques bonnes surprises. La mairie de Honfleur a décidé, cette année, de faire la part belle au patrimoine maritime local avec notamment une superbe exposition de bateaux dans les greniers à sel et la mise en valeur de trois embarcations.
L’association « Femme du Littoral » invite le public à une libre discussion autour de trois voiliers de la petite plaisance. Le vaste projet de la « Mora » sera également de la fête avec la projection d’un film montrant une scénographie du futur site du Môle.
Outre les différentes expositions, le musée Eugène Boudin en collaboration avec Alain Morice, de l’association la Chaloupe Sainte-Bernadette, présentera des instruments de navigation.
Par ailleurs, de nombreuses animations en direction des enfants sont également inscrites au programme de cette fête.
Tout au long du samedi, la fanfare « Satie’s Faction » déambulera dans les rues de la ville tandis que l’ensemble de Salsa du conservatoire de Bernay, évoluera devant les marches de la Lieutenance.
Mais surtout, n’oubliez pas de rendre visite aux nombreux stands installés le long des quais du Vieux Bassin.
Enfin pour conclure, félicitations à Daniel Pillon qui a réalisé l’affiche de cette nouvelle édition.
Programme

Article précédentBénédiction d’animaux de compagnie à Sainte-Catherine
Article suivantCinq associations environnementales signent une tribune contre le terminal méthanier du Havre…