Le groupe « La Cafetera Roja » en concert ce vendredi 25 novembre au Batolune

531
@Honfleurinfos : La Cafetera Roja en concert à Honfleur : Crédit photo : © Pierre Jaffeux

Le groupe « La Cafetera Roja » est un groupe originaire de Barcelone composé de 6 musiciens : Aurélia Campione (Chant/Guitare), Anton Dirnberger (MC/ Claviers), François Gonnet (Guitare/Chœurs), Fiti Rodriguez (Chant/Basse/Chœurs), Jean Michel Mota (Violoncelle/Chœurs) et  Pierre Jean Savin (batterie/Chœurs).
« La Cafetera Roja », c’est le refus des étiquettes, ils ne sont pas rock, pas trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, c’est le temps qui l’a mijoté, la “sono mondiale” s’y est invitée, leur langage, ils se le sont inventés.
Ils sont aujourd’hui, “hip hop – world“, tout autant que “rock-électro ». En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l’allemand, l’anglais, ils fabriquent leur propre esperanto, leur son transpire la joie du jouer ensemble.
« On mélange le rock avec le hip-hop, la latin-music avec le trip-hop, l’electro et la soul. Notre style est comme une playlist de spotify avec on l’espère le meilleur de chaque influence musicale. » Souligne le leader du groupe avant de poursuivre : « Ce sera notre première à Honfleur et on est très contents de découvrir le public Vendredi soir. Au plus près nous avions joué à Alençon, donc nous espérons faire venir du monde et réveiller la curiosité du public normand qui découvrira notre show ce Week end. »
Quant à l’actualité du groupe : « Continuer la tournée et présenter notre dernier album Mozaïk sorti en 2021. En ce moment nous sommes en résidence au Fil (Smac) à Saint Etienne. Nous allons commencer à concocter un nouvel opus pour enregistrer. »

Pratique
vendredi 25 novembre – 20h45
Le Batolune
18 Rue des corsaires
14600 Honfleur
Tarifs : 18/15 €

Article précédentDes locataires du Canteloup grelottent de froid…
Article suivantWeek-End faste au Tennis Club de Honfleur