La tarologie avec Michèle Ciccotti...

Semaine 37,
Dans le Tarot de Marseille, il y a seulement 22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes mineurs qui nous parlent eux, de nos quatre éléments, Terre, Air, Feu et Eau. Mais vous savez que nous parlons du nombre de la semaine en cours du calendrier. Or nous voilà arrivés à la semaine 37, nous allons faire la somme de cette semaine, puisqu'il n'existe que 22 Arcanes majeurs. Aussi je vais vous parler du 10 La Roue De Fortune, parce que 37 = 3 + 7 = 10 La Roue De Fortune.
Mais si vous me le permettez, comme j'ai déjà parlé de la 10 La Roue De Fortune, ce 10 je vais le réduire encore à 1 Le Bateleur, dont je ne vous ai pas encore parlé.
Un Bateleur à l'époque du moyen âge était un personnage qui sur les places publiques faisait des tours d'adresse, un marionnettiste.
Nous voici avec Le 1 Le Bateleur au point de départ de notre vie intra- utérine, ce petit spermatozoïde qui a intérêt a bien s'accrocher à l'utérus pour devenir un fœtus et plus tard un petit être qui va naître sur terre.
Toute une histoire qui va recommencer pour ce nouveau né. Le 1 Le Bateleur arrive avec sur ses frêles épaules, l'inconscient collectif, son inconscient familial et l'inconscient individuel de ses vies antérieures, toute cette lourde charge, qu'il va devoir nettoyer le plus possible tout au long de sa vie d'être humain.
Toutes les possibilités lui sont offertes, à lui de ne pas se laisser ballotter comme une marionnette mais au contraire prendre sa vie en mains.
Le 1 n'est pas le premier nombre impair, il est l'alpha et l'oméga, le début et la fin, il n'est encore que ce simple spermatozoïde qui va essayer de se frayer un chemin pour arriver jusqu'à l'utérus et s'accrocher.
Il était une fois… un spermatozoïde rencontrant un ovule. Ce joli début n’aura une suite que si l’œuf né de cette union parvient à se nicher confortablement au creux de l’utérus. Récit de cette installation : la nidation.
A 2 La Papesse, nous arrivons à la gestation de ce petit être qui a décidé de revenir sur terre.
C'est à 3 que tout commence, le 3 l'Impératrice, le premier nombre impair, (impair/atrice), la nidation est réussie, ce petit être à toutes les chances d'arriver au monde, neuf mois plus tard.
Pour cette raison, le 1 Le Bateleur, arrivé sur terre est toujours d'accord pour préparer un nid douillet pour son compagnon ou sa compagne.
Il est le chef, il aime décider de tout, il aime travailler seul, enfant il aime jouer seul. Il aime être le numéro UN.
Tant de possibilités s'offrent à lui, quand une personne dispose en plus dans sa ligne de vie du nombre 5 Le Pape, elle devient le chef d'un groupe.
Bonne semaine à tous, pensons à prendre notre vie en mains, il est temps.

Si vous souhaitez une consultation en direct, n'hésitez pas à me contacter, au
06 76 49 02 76.

Michèle Blanc Ciccotti
Tél : 06 76 49 02 76
Email : michele.ciccotti@gmail.com