La tarologie avec Michèle Ciccotti...

Semaine 28,
Bonjour à Tous,
Dans le Tarot de Marseille, il n'y a, comme dit précédemment seulement 22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes mineurs qui nous parlent eux, de nos quatre éléments, Terre, Air, Feu et Eau.
Mais vous savez que nous parlons chaque semaine du nombre de la semaine en cours du calendrier, or nous voilà arrivés à la semaine 28, nous allons donc faire la somme de cette semaine, puisqu'il n'existe que 22 Arcanes majeurs et je vais vous parler du 10 La Roue De Fortune, parce que 28 = 2 + 8= 10 La Roue De Fortune.
Avec la 10 c'est l'énigme de notre naissance : Qui suis je, d'où je viens, vers ou je vais.
La 10 ou La Roue De Fortune, ou les trois petits singes : à nous de trouver un équilibre, entre « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire », ou « tout voir, tout entendre, tout dire », la vie réclame toujours un équilibre.
10 ou La Roue De Fortune : l'aventure terrestre commence, appelés à la vie, nous allons devenir co- créateurs. Nous apprenons à maîtriser notre verbe, avec la 10 un conteur est né, même un chanteur, ou né au mois d'octobre par exemple ou avec un 10 dominant dans sa ligne de vie, cette personne aime raconter des histoires et même des blagues, elle apprend à placer le ton de sa voix.
Voilà le mouvement donné après neuf mois de vie intra utérine, ou neuf mois de réflexion intérieure et profonde, neuf mois avant d'arriver au monde et connaître la vie qui nous attend avec tout son cortège de surprises pour nous apprendre à évoluer.
Mais cela peut aussi nous parler de neuf ans de vie pour comprendre où nous en sommes de notre vie. Après avoir éliminé tout ce qui n'était pas utile, durant neuf mois ou même durant neuf ans, une nouvelle vie commence, un nouveau cycle à la fois identique et totalement différent avec tout le temps que nous avons eu pour comprendre, pour faire nos choix et nous diriger vers tant de nouvelles histoires et futurs projets, nouvelles motivations, nouvelles aventures : La vie.
Donc après 9 mois de vie in utero ou de temps de réflexion intérieure ou encore un temps de solitude personnelle pour comprendre ce qui ne va pas ou ce qui ne va plus, on arrive au monde (pour un enfant qui naît) ou on commence un nouveau chapitre de notre vie et là on a intérêt a se mettre en mouvement, voilà la 10 ou La Roue De Fortune, un être sans cesse en mouvement, qui se débrouille toujours pour trouver du travail, qui ne veut pas connaître le chômage, un nouveau ton est donné, une nouvelle période, la roue tourne, nous sommes de retour.
Cette personne 10 vit entre des hauts et des bas. Une personne qui a un 10 dans sa ligne de vie est quelqu'un d'énigmatique, difficilement perçu par les gens qui l'entourent.
La personne qui possède un 10 dans son thème Tarologique ne supporte pas qu'on lui donne un ordre, le ton de la voix de l'autre est essentiel et si cette personne a plusieurs fois le 10 (dans sa ligne de vie d'après la roue de Pythagore), elle devient impossible à vivre, mais essayons de comprendre cette personne qui est difficilement supportable pour ceux qui l'entourent et en même temps difficilement supportable pour elle même, alors soyons indulgents ou éloignons nous.
Avec la 10 La Roue De Fortune on peut entendre aussi la roue qui tourne, cette personne est toujours intéressée par les voitures, en fait tout ce qui va vite, tout ce qui bouge autour d'elle, elle supporte difficilement la lenteur, la stagnation, elle aime voir les gens en mouvement autour d'elle. (les 10 peuvent être, par exemple, d'excellents mécaniciens, dans tous les cas le moteur des voitures ne les laissent jamais indifférents, qu'ils soient hommes ou femmes).
La personne qui détient La Roue De Fortune dans sa ligne de vie va naître dans un lieu où l'argent ne manque pas, cela peut être une famille aisée (même dans un pays riche) elle même ne manque pas d'argent, elle sait se débrouiller pour en gagner.
La 10 sait faire rapidement le tri des gens qui l'entourent, parfois elle fait tellement le tri, qu'elle peut se retrouver seule. L'important c'est de ne pas rendre coupable la vie ou les autres, nous sommes seuls responsables de notre existence sur terre, avec non seulement notre hérédité mais aussi nos vies antérieures, nous sommes sur terre pour évoluer.
Quand la personne a un 10 dans sa ligne de vie, cette personne doit tout mettre en place pour que son projet aboutisse, mais rien ne va l'arrêter avant d'atteindre son but, le 10 ou La Roue De Fortune vit dans l'action.
Mais aussi quand une personne tire la carte 10 La Roue De Fortune, pendant une question posée au Tarot de Marseille, la réponse est que son projet arrive à son but, seulement si elle met tout en œuvre pour réussir.
Alors cette semaine, un projet et hop une action.
Bonne semaine à tous, Michèle.


Si vous souhaitez une consultation en direct, n'hésitez pas à me contacter, au
06 76 49 02 76.

Michèle Blanc Ciccotti
Tél : 06 76 49 02 76
Email : michele.ciccotti@gmail.com