Le Stade Saint-Sauveurais a son équipe féminine

Le club de football de La Rivière St Sauveur est le seul du canton à posséder une équipe féminine. Celle-ci est née lors de la saison 2013-2014 à l’initiative de quelques saint-sauveuraises désireuses de pratiquer ce sport. Elles ont demandé à l’entraîneur des jeunes, Gilles Touboulic, de bien vouloir s’occuper d’elles, ce qu’il a accepté, bien qu’entraînant déjà les équipes U6et 7, U8 et 9. Et les responsables du club, jugeant l’idée intéressante, ont donné leur accord. Elles étaient alors 17 joueuses qui, après quelques entraînements, ont joué des matches amicaux, contre l’équipe d’Houlgate notamment. Et elles ont même participé au tournoi des seniors de juin 2014 !...
« Elles ne sont plus que 12 actuellement, explique la secrétaire du club, Evelyne Depirou, certaines sont parties car étudiantes en faculté à Caen. Mais le groupe continue à rencontrer d’autres équipes, en match amical ». Et elle ajoute : « Nos joueuses sont très assidues à l’entraînement, elles n’en manquent aucun. Elles sont mordues et très accrocheuses en match », ce que confirme l’entraîneur. Gilles Touboulic précise : « la Ligue envisage de mettre en place un championnat départemental féminin la saison prochaine. Dans ce cas, notre objectif serait bien sûr d’y participer ».
Pratique : Entraînement tous les mercredis au stade de la route du Banc, de 18h30 à 20 heures. De nouvelles joueuses sont acceptées, à partir de 17 ans.


Nouvelle tenue pour l'équipe B du  C.S Honfleur Football..

Manifestation fort sympathique en ce dimanche matin au bar "La Taberna". Les propriétaires des lieux ont offert un sweat aux couleurs du club, floqué du sigle de l’établissement honfleurais installé rue de la Ville. Une initiative très appréciée par l'ensemble du club mais aussi et surtout par les joueurs eux-mêmes..

Samedi soir, l'équipe première a été battu 1-0 par Vire.


Un nouvel entraîneur au Stade St Sauveurais

Malgré la réussite de la saison dernière et la montée en 1ère division de district, Fabrice Djebbouri a  souhaité abandonner l'entraînement et le coaching. Philippe Véron, qui était entraîneur de l'équipe B de Honfleur, lui succède. « J'ai su que le club saint-sauveurais cherchait un entraîneur, et comme je voulais absolument diriger une équipe A, j'ai fait acte de candidature par téléphone. Puis j'ai rencontré le président et les dirigeants, et j'ai été admis; j'en suis très heureux ».
Les objectifs du nouvel entraîneur sont le maintien de l'équipe 1ère, et la première place de la B en division 4 à la fin de la saison pour qu'elle accède directement en 2ème division. En effet une refonte des groupes est prévue par la Ligue avec une double montée des champions.
Les deux équipes saint-sauveuraises s'entraînent ensemble...et le coaching de la B, lors des matches, sera assuré par Pierre-Emmanuel Martin. « Pendant les premiers entraînements, j'ai surtout fait connaissance avec les joueurs » souligne Philippe Véron,« repéré leur façon de jouer, qualités et défauts, et j'ai  insisté pour dire que le plus important n'est pas le jeu lui-même mais surtout qu'il faut gagner des matches. Et notamment le premier du championnat de 1ère division contre Mézidon B » Et de préciser: « Cela doit se faire dans la continuité du match amical de mercredi contre les deux équipes de Beuzeville, joué en trois temps. La première partie a été remarquable pour notre équipe et au final nous avons gagné 4 buts à 3. Il faut poursuivre ainsi ».


Les recrues

Comme le président et l'entraîneur l'avaient signalé à la fin de la saison dernière, des recrues s'avéraient indispensables. Plusieurs nouveaux joueurs sont donc arrivés:
Guillaume Dubois, ex saint-sauveurais et honfleurais, qui ne jouait plus depuis deux ans. Joueur de milieu.
Jérémy Mendy, qui jouait dans l'équipe de l'Estuaire, défenseur central ou milieu
Deux cousins, venant de Villers sur mer, Gregory Aimard, arrière latéral, et Jérémy Aimard, gardien de but ( pour la B ).
En outre, bonne nouvelle, Florian Gueganic, qui devait partir, reste en définitive au club.
Match nul pour débuter.
L'objectif indiqué par l'entraîneur, « gagner des matches », a été tout près d'être atteint dimanche. En effet, après une première période négative ( 0-0 à la mi-temps ), les saint-sauveurais marquaient  enfin un but, à la 55ème minute, par Guillaume Dubois, d'une superbe frappe suite à une passe parfaite de Mickaêl Depirou. Mais à la 90ème minute, une faute d'un joueur local dans la surface de réparation adverse permettait aux Mézidonnais d'égaliser sur penalty (résultat final,1-1)


                                                  Édition du 09/09/2014

 


Le C.S.Honfleur football recherche des partenaires

C’est une belle surprise pour les dirigeants du football honfleurais que nous annoncions le 19 Juillet dernier : l’accession à la division supérieure pour le C.S.Honfleur Football. Une promotion dans cette Division au titre du meilleur deuxième des groupes évoluant en division inférieure que les dirigeants du  C.S.Honfleur n’avaient pas prévu. Du coup il faut vite revoir les copies.
Côté terrain pour les entraînements et côté coulisses pour l’organisation administrative mais surtout, il faut revoir le budget à la hausse puisque les déplacements dans cette division sont beaucoup plus importants comme nous l’explique le président Hervé Boivin : « Ce fut une réelle surprise pour nous quand nous avons appris notre accession en DSR. Sur le terrain, les garçons n’ont pas démérité et c’est une véritable récompense pour l’équipe et le club. Mais maintenant nous devons faire face et c’est pour cela que nous recherchons de nouveaux partenaires ayant envie de nous aider à promouvoir le football honfleurais à travers la région. Le football est une véritable vitrine pour des partenaires et le C.S.Honfleur véhicule des valeurs comme le respect, l’abnégation… »

Si vous aussi vous souhaitez vous investir dans le projet du club, n’hésitez pas à contacter les dirigeants du C.S.Honfleur au  02 31 98 20 18…