Découverte en bateau de la réserve de l’estuaire de la Seine : le 23 Septembre.

1300
@Honfleurinfos : Image de l'estuaire de la Seine

Partir sur l’eau et découvrir l’estuaire de la Seine : c’est ce que propose une croisière de 3 heures le 23 Septembre, à 16 heures. Vous passerez des espaces industriels de Port 2000 aux étendues sauvages des confins de la Risle Maritime.

Cette visite permet d’appréhender autrement un espace naturel protégé, ses paysages, la faune qui peuple ses eaux tumultueuses ou encore les évènements importants qui ont, au fil du temps, façonné son visage actuel. Un animateur de la Maison de l’estuaire apporte aux visiteurs des commentaires qui aident à mieux voir et comprendre ces espaces où influences maritimes et fluviales se mélangent. En passant par les roselières, les vasières, les bancs herbeux, les visiteurs atteignent la Pointe de Saint Samsom.

L’opération est proposée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, en partenariat avec la Maison de l’estuaire et l’armateur Vedettes Baie de Sein. La réservation se fait en ligne sur le site de Vedettes Baies de Seine, vedettesbaiedeseine.fr.

 

Article précédentUne rose à « Notre-Dame de Grâce », pour célébrer les 1000 ans de la petite chapelle.
Article suivantFermeture de la piscine de Honfleur pour vidange