Passage de ceinture au Judo Club du PA...

Ce samedi dans le dojo de la Halle aux Sports, avenue Montcalm, les jeunes judokas du JCPA se sont réunis pour participer au passage de grades. Chacun a dû démontrer les techniques apprises devant des jurys constitués des plus grands du club... l’après midi se terminait par la remise des résultats: médailles et nouvelles ceintures. Un bien bon moment passé entre les responsables, les enfants et les familles dans une salle décorée pour l'occasion.


Fin d'année sportive pour le judo sambo club de Honfleur.

Le traditionnel passage de ceinture s'est déroulé dans la salle de la sente au ladres dans une ambiance détendue. A cette occasion les jeunes ont pu démontrer devant leurs parents le travail qu'ils ont réalisé depuis le mois de septembre.

Les membres du club et leurs familles ont également profité du soleil pour se rassembler autour d'un barbecue où bonne humeur et rigolade étaient présents.
Le président Bertrand NOLBERT souligne à cette occasion que le J.S.C Honfleurais souhaite proposer plus d'activités aux licenciés en plus des entraînements. Ce qui sera le cas dès septembre prochain avec une activité découverte paddle et souligne également que le judo "adultes débutants" sera à nouveau proposé.

                                                                                                                                            24/06/2017


Changement de présidence au TCH...

Le nouveau bureau.
Le nouveau bureau.

L'assemblée générale du club de tennis de table honfleurais s'est tenue mercredi dernier dans la salle du COSEC. Le président, Pascal Riette, a dressé un bilan de saison plutôt positif : si le nombre de licenciés est en légère baisse - 33 au lieu de 35 - les résultats sportifs sont très encourageants.
En championnat par équipes senior, trois des quatre équipes ont accédé au niveau supérieur à l'issue de la première phase et si l'équipe 1 n'est pas parvenue a se maintenir en régionale 1, plusieurs joueurs du club ont progressé au classement.
En coupe du Calvados, la paire Pascal Riette et Kévin Oulhen a terminé 3ème. Valentin Lecoq et Thomas Oulhen sont quant à eux champions par équipes jeune du Pays d'Auge. Plusieurs victoires également en individuel au circuit des jeunes et des ados du Pays-d'Auge notamment pour Benjamin Lamarre, Théo Lemonier, Valentin Lecoq et Thomas Oulhen. Enfin, Kévin Oulhen a terminé 7ème de Normandie aux finales par classements inférieurs à 1600 points.
Côté finances, le trésorier a présenté un compte de résultats légèrement excédentaire mais le club devra, l'an prochain, se passer de la subvention CNDS, prévient François Lescroart.
Enfin le président Pascal Riette a confirmé qu'il souhaitait passer la main pour des raisons professionnelles et a remercié tous les membres du club qui l'ont aidé pendant plus de 20 ans. Un nouveau bureau a donc pris ses fonctions et a élu Dominique Oulhen à l'unanimité.
Le nouveau président a annoncé qu'il s'inscrirait dans la continuité. Ainsi le tournoi des Trois Raquettes, qui rencontre chaque année un vif succès, devrait être reconduit au mois de septembre prochain.

Nouveau bureau

Le nouveau bureau du club de tennis de table : Eric Leclère (trésorier adjoint), François Lescroart (trésorier), Didier Voisin (secrétaire), Pascal Riette (secrétaire adjoint), Dominique Oulhen (président), Kévin Oulhen, Damien Piccoli, Pascal Bonhème (vice-président), Matthieu Moulin

                                                                                                                                            13/06/2017


Le Honfleurais Pierre Louis Attwell dans « La solitaire du Figaro »

Pierre-Louis Attwell, 20 ans est moniteur de voile au Cercle Nautique de Honfleur. 
Passionné depuis son plus jeune âge il se lance dans un défi sportif et solidaire dont l'objectif est de participer à l'une des plus prestigieuse course à la voile en France, « La Solitaire du Figaro ».

Son projet nommé « Vogue avec un Crohn » a débuté en début 2017, le but ? 
Être au départ de la prochaine Solitaire du Figaro qui partira en juin 2018 de Deauville. Navigant en compétition depuis plusieurs années grâce au CNH, le jeune homme a déjà participé à plusieurs régates de niveau national et international et remporte par ailleurs la dernière édition de la traditionnelle Régate des Entreprises et Commerçants de Honfleur. 
Cette fois il s'agit d'un défi de taille puisque la Solitaire est une épreuve de Course au Large au même titre que la Route du Rhum ou la Transat Jacques-Vabre. 

Pierre-Louis a souhaité utiliser son projet comme support de communication sur la Maladie de Crohn. Accompagné par l'Association François Aupetit, fondation médicale qui finance la recherche sur cette maladie, le jeune marin informe et communique sur celle-ci. 
« La Maladie de Crohn est une maladie inflammatoire qui touche le système digestif et qui atteint plus de 250 000 personnes en France. Elle fait parti des nouvelles maladie que l'on voit émerger surtout chez les jeunes et pour laquelle aucuns remèdes n’existe à ce jour.» explique Pierre-Louis. 

A l'heure actuelle l'objectif est de trouver le financement suffisant afin de pouvoir prendre le départ dans de bonnes conditions. Épaulé par le Cercle Nautique le jeune homme cherche des sponsors pour l'aider à réaliser son rêve, son bateau sera visible au port de Honfleur à partir de septembre.

Une campagne de financement participatif est en ligne, vous pouvez soutenir Pierre-Louis et embarquer à bord du projet Vogue avec un Crohn en cliquant sur le lien suivant : 

https://www.kisskissbankbank.com/embarquez-avec-moi-sur-le-projet-vogue-avec-un-crohn-la-solitaire-du-figaro-2018

Pour suivre Pierre-Louis sur sa page Facebook : Vogue avec un Crohn – Pierre-Louis Attwell et via son site internet : www.vogueavecuncrohn.com
                                                                                                                                             07/06/2017


Assemblée générale du C.H.A.N : Un nouveau bateau pour les sorties en mer

Placée sous la présidence de Joël Dutot, l’assemblée générale ordinaire du C.H.A.N (Club Honfleurais d’Activités Nautiques) qui s’est déroulée ce mardi soir à la salle des fêtes de Honfleur, a été l’occasion pour le conseil d’administration de faire le bilan de la saison écoulée. En préambule à la lecture de son rapport moral, Joël Dutot a tout d’abord souhaité remercier l’ensemble des partenaires ainsi que les bénévoles qui œuvrent régulièrement au sein du club.
Joël Dutot a ensuite rappelé que le partenariat avec les responsables de la piscine de Lisieux s’est très bien déroulé suite à la fermeture, pour travaux, de la piscine de Honfleur. Lors de son intervention le président du C.H.A.N a indiqué que plus de 200 adhérents, adultes et enfants, étaient inscrits en natation et que cette saison, plusieurs passeports natation avaient été attribués. Par ailleurs la saison prochaine, le club honfleurais disposera de 12 nageurs pour les compétitions contre 2 la saison passée.
Fort de ses 481 adhérents, le club de Honfleur propose de nombreuses activités aquatiques ou subaquatiques comme, l’aquagym, la plongée, la nage avec palmes, la natation sportive, et même des stages baby....Le club organise également des sorties en mer avec stages de plongées et découverte des fonds marins avec à la clé un voyage en Espagne. Pour améliorer le confort des plongeurs, le C.H.A.N, grâce à l’aide de partenaires, va faire l’acquisition d’un nouveau bateau, un Bombard 690, pour les sorties en mer.

Côté administratif, comme prévu dans les statuts, un tiers des membres a été renouvelé et on note l’arrivée de Thomas Lefebvre qui remplace Alex Gilles.
Quant à la fusion avec le l’Aquatique Club Honfleurais, des discussions sont toujours en cours.

JLG                                                                                                                                    07/06/2017


Assemblée générale du CSH Football    "Une page se tourne... !"

« J’ai honte pour mon club.. ! » C’est par cette petite phrase que le président du CSH Football, Hervé Boivin, a ouvert ce vendredi soir l’assemblée générale du club. Devant une bonne trentaine de personnes, Hervé Boivin, qui préside là sa dernière réunion à la tête du club, donne les grandes lignes de cette saison «  catastrophique  » .
«  Je me suis senti trahi et aujourd’hui, nous sommes la risée du football normand. » Une déclaration qui intervient après le forfait de l'équipe 1ère lors du dernier match de la saison.

Pour cette saison qualifiée de difficile, Hervé Boivin souligne que «  l’entraîneur n’est pas le seul responsable. Les joueurs, les dirigeants ont certainement une part de responsabilité dans ce qui nous arrive. »

Puis dressant un à un les lacunes de cette saison Hervé Boivin précise que la saison a été marquée par le nombre important de cartons rouges. Plus de 1 000 euros de pénalité, pour un club dont les finances, sont certes saines, mais qui n’autorisent pas les excès. « Il n’y a plus de respect dans ce club. Respect pour les dirigeants, respect pour le maillot et la ville, respect pour nos partenaires. J’ai honte.. ! » Déclare encore une fois Hervé Boivin qui va quitter ses fonctions de président sur cette note négative.
Cette assemblée générale a également été l’occasion pour les responsables des différentes équipes de s’exprimer et surtout d’avoir le même constat de gâchis. « Nous ne sommes pas une garderie pour enfants. » souligne l’un d’eux avant de poursuivre : « Les parents ne s’investissent plus. Ils déposent leurs enfants à l’école de foot et repartent sans même s’inquiéter si l’enfant fait des progrès. Avant nous avions des parents qui nous aidaient pour effectuer les déplacements. Là plus rien... ! » Un constat accablant que la nouvelle équipe dirigeante devra enrayer très rapidement.


Un nouveau président et un nouveau projet pour le club.
Pendant plus d’un an, Djimmy Lemarié, ancien joueur du club, a suivi Hervé Boivin dans ses différentes missions. Aujourd’hui il est prêt à prendre la succession du président sortant. Dès sa prise de fonction, le nouveau président du C.S.H a fixé le cadre dans lequel il souhaite faire évoluer le club. Pour remplacer l’entraineur démissionnaire de l’équipe 1ere, il a fait appel à Alexandre Roney, un ancien joueur du C.S.H.

Puis Djimmy Lemarié a expliqué sa vision des choses. « Ce nouveau projet est un cadre de vie dans lequel les éducateurs, les joueurs, les parents et les dirigeants doivent évoluer avec sérénité pour des objectifs sportifs et pédagogiques. Je souhaite une organisation pouvant fédérer l’ensemble des membres du club. Ce projet est ciblé sur une durée de 3 à 5 ans avec pour objectif de faire évoluer nos différentes équipes au plus haut niveau régional. Je souhaite faire du C.S.Honfleur une référence départementale et mettre en place un suivi individuel pour chaque joueur afin de fidéliser nos jeunes joueurs... »

Un projet vaste et ambitieux afin de remettre au goût du jour les valeurs qui ont fait la réputation du C.S.H et l’amour du maillot.
La saison prochaine, avec certainement de nouveaux joueurs et leur nouvel entraineur, le C.S.Honfleur évoluera dans le championnat Régional 3 de Normandie. (L’équivalent de l’ancienne Promotion d’Honneur)
Reprise des entrainements au mois d’Août avant d’attaquer une série de matches amicaux sous la houlette d'Alexandre Roney, le nouvel homme fort du C.S.Honfleur.

JLG                                                                                                                                     03/06/2017


Passage de ceinture au Judo Sambo Club Honfleurais...

Passage de ceinture pour les minimes.

Après avoir effectué les tests de connaissances de judo debout et au sol, voici les nouveaux lauréats :
Ceinture jaune : Morganne NOLBERT
Ceinture verte : Théa LESAGE, Mailisse LEVAREY
Ceinture bleue : Axel MARAIS, Clément SIMON, Thiéffain NOLBERT
Catégorie Sénior : changement de ceinture pour Bertrand NOLBERT : ceinture bleue et Emmanuelle MARAIS : ceinture jaune/orange
Autre évènement important : 

Après avoir remporté tous ses points lors des championnats et les Kata (passage technique devant des juges) Valentine Bocage obtient sa ceinture noire 1ère DAN.
Le passage des ceintures pour les enfants jusqu'à la catégorie benjamin, se déroulera le samedi 17 juin.


Le TCH passe à côté d'une montée...

Ce dimanche se déroulait la dernière journée des championnats par équipe Séniors. L'équipe 1 s'incline à Creully 3-2 et rate de justesse la montée à l'échelon supérieur. L'équipe termine à la troisième place. A noter la belle performance de Valentin Lerevers qui l'emporte à 15/2 sur le score de 7/5 6/1 confirmant ainsi sa progression. De gauche à droite sur la photo: Pascal Ambos, Valentin Lerevers, Matthieu Souchet et Denis Prentout. L'équipe 2 s'est elle aussi inclinée sur le score de 3 à 2 à Louvigny et termine dernière de sa poule. L'équipe 3 n'a pas joué ce week-end ; elle bénéficiait du forfait de leurs adversaires et terminent premiers de leur poule avec une accession en D3 la saison prochaine.


2 victoires 1 défaite pour le Tennis Club

Ce dimanche avait lieu la 4ème journée des  championnats par équipes Séniors. L'équipe 1 s'est imposée 3-2 face à Cormelles le Royal.  L'équipe 2 s'est inclinée à domicile contre Saint Arnoult. Enfin , l'équipe 3 s'impose sur les courts du TC Caen 5-0 ce qui lui assure la 1ere place du groupe et une montée en division supérieure la saison prochaine.


L'équipe 1 termine par une victoire, l'équipe 2 se maintient en régionale 4

En régionale 1, l'équipe première termine sa saison par une victoire 12 points à 2 face à une équipe fantôme de Bayeux. Malheureusement cette large victoire ne permet pas aux Honfleurais de se maintenir au plus haut niveau régional. Toutefois les hommes de Pascal Bonhème restent optimistes et feront tout pour remonter la saison prochaine.

Bilan : Eric Leclère et Kévin Oulhen 3 victoires chacun et le double, Pascal Bonhème et Damien Piccoli 2 victoires chacun et le double.

   
En régionale 4, l'équipe 2 arrache le match nul 7 points à 7, au terme d'une rencontre très accrochée. Malgré l'importance du résultat pour les deux équipes, on retiendra le fair-play des huit joueurs. Cette équipe termine à la quatrième place de son groupe et se maintient à ce niveau.

Bilan : Didier Voisin 3 victoires, Pascal Riette 2 victoires et le double avec son fils Sacha, Olivier Legoupil 1 victoire.

En départementale 2, courte défaite 8 à 6 de l'équipe 3 face à l'équipe réserve de Deauville qui termine première de la poule. Les joueurs du CHTT qui montaient de régionale 3 ont réalisé une belle phase et terminent à la sixième place à seulement 4 points du premier, ils se maintiennent à ce niveau.

Bilan : Alain Hardy 3 victoires, Xavier Barbey 1 victoire, Thomas Oulhen 1 victoire et 1 double.

En départementale 2 également, l'équipe 4 s'incline à nouveau 13 points à 1 face à l'équipe 4 de Falaise. Seul Sébastien Michaux, classé 6, a su tirer son épingle du jeu en battant un joueur classé 9. Les joueurs de Dominique Oulhen retrouveront la départementale 3 en septembre prochain avec l'ambition de remonter au niveau supérieur le plus rapidement possible.


De bons résultats pour le JSCH

Dimanche dernier le Judo Sambo Club de Honfleur s'est déplacé à St Lubin les Joncherets (Eure et Loire), 29 clubs étaient présents soit 358 participants.
Durant cette belle journée sportive, remplie d'une ambiance détendue et sympathique, les judokas du JSCH se sont montrés efficace individuellement et collectivement car le club termine 6ème et volontaire en participants aux animations poussins (encadrements, arbitrage etc)

Pour les résultats individuels :
Valentine BOCAGE  1ère en toute catégorie féminine

Kilyan PRENTOUT 1er - Zoé MARAIS  2ème - Clément SIMON  2ème - Axel MARAIS 2ème - Victor BESSIN 2ème - Lilou BESSIN 3ème - Nathanael SIMON 3ème - Léo LEFEVBRE 4ème - Thieffain NOLBERT 4ème - Axel GUILLON  5ème en toute catégorie - Emeric GUILLON 7ème en toutes catégories...


Encore de bons résultats pour le Judo Sambo Club de Honfleur...

Ce week end, le Judo Sambo Club de Honfleur  était présent lors du championnat du Calvados séniors, minimes à Luc/Mer et les benjamins à Soliers. Les judokas Honfleurais se sont montrés performants:
Dans la catégorie benjamin : Simon AHMED termine 1er et Paul FRERET 3ème. Tous  deux sont qualifiés pour le championnat de Normandie.
Chez les minimes : Romane MERMAZ ROLLET  se classe 2ème, Clément SIMON 3ème, LESAGE Théa, après une belle compétition, termine 4ème et Thieffain NOLBERT termine 5ème .
En senior  : Arnaud GAROT  termine 3ème et  se qualifie  pour la demie finale du championnat de France.

02/05/2017


Au Judo Club du Pays d'Auge, vacances riment avec cadences…

Du mardi au vendredi , la semaine dernière, 32 stagiaires se sont retrouvés dans leur dojo de la Halle aux Sports dans la bonne humeur. Au programme préparé par Thierry et Clément: perfectionnement technique, la préparation physique et moments de détente avec des sports collectifs et des jeux. Pour finir la semaine, après trois jours de stage, les jeunes judokas du JCPA ont pu profiter d'une belle journée de détente au parc du Bocasse en Seine Maritime. Petits et grands se sont défoulés dans les nombreuses attractions. Tous sont repartis fatigués mais trop heureux d'avoir partagé de si bons moments sous le soleil.... Merci à Isabelle, Frédérique, Nathalie, Valérie, Vanessa, Vincent, Sylviane, Thierry et Clément, les accompagnants de leur avoir permis de vivre cette superbe journée


Deux honfleurais champions du Calvados..

Enzo Bollée et Gaël Le Galleux ..., licenciés au TC Honfleur et entraînés par Nicolas Guérin, sont devenus champions du Calvados par équipes (catégorie 7-10 ans). Pour cela , ils ont remporté une phase qualificative, disputée sur une journée sous forme de plateau, puis la phase finale qui avait lieu sur les courts du TC Caen.  Bravo à eux !


Boxe : Réactions de Maxime Beaussire après sa défaite face à Zakaria Attou...

photos :  Jimmy Perrotte
photos : Jimmy Perrotte

Quelques minutes après sa défaite aux points pour la ceinture de l'Union Européenne face au tenant du titre, Zakaria Attou, le boxeur normand Maxime Beaussire nous offres ses premières réactions.

 

Interview :

H-I : Quel sentiment domine au lendemain de cette défaite ?
M-B : "Je n’ai pas encore vu le combat. C’est donc difficile de porter un jugement. Je pense que Zakaria Attou aurait dû être averti, au moins une fois, à cause des accrochages. Si ça avait été le cas, on n’aurait pas fait le même combat. Le sentiment, c’est que j’ai dominé, c’est que j’ai porté les coups puissants. A aucun moment, il ne m’a fait mal."


H-I : As-tu senti que le titre t’échappait ?
M-B : " Non, j’étais confiant, mon coin aussi. Après, je trouvais bizarre que l’arbitre n’avertisse pas Zakaria. Sincèrement, je voulais gagner avant la limite, pour qu’il n’y ait aucune discussion possible. Finalement, je perds aux points. Un juge sur trois me donne quand même gagnant.


H-I : Qu'est-ce qu'il t'a manqué pour décrocher le titre ? Peut-être de précision ?

M-B : "  Je ne dis pas le contraire, mais quand t’es accroché sans arrêt, tu ne peux pas t’exprimer. Il aurait fallu que je sois moins collé à mon adversaire, pour éviter que celui-ci ne m’accroche. J’ai certainement manqué de puissance. Car avec plus de puissance, j’aurais la ceinture, ce matin."


H-I : Cette première défaite, c’est un coup d’arrêt dans l’évolution de ta carrière ?

M-B : " On verra, je ne sais pas. Peut-être pas ".


H-I : Tu peux en ressortir grandi ?

M-B : " Oui évidemment, je sais surtout quoi travailler : la puissance. Si j’avais eu plus de puissance, j’aurais pu le battre à la première reprise. On n’en serait pas là aujourd’hui. Autre point à revoir, la technique. En ce qui concerne le physique : j’ai tenu les 12 rounds, j’étais bien."


H-I : La suite de ta carrière ?

M-B : " Je sais que mon promoteur, Davide Nicotra, organise en juin. Mais, je ne sais pas si je boxerai lors de ce gala."


H-I : Pour finir, peux-tu nous parler de l’ambiance (hier soir au CID de Deauville) ?

M-B : " Mille mercis à mon public, il a chanté du début jusqu’à la fin. C’était incroyable ! Quelle ambiance. Chaude ambiance ! "


De l'Aïkido au Judo-Sambo Club

Régulièrement le Judo-Sambo Club de Honfleur propose des stages découverte. Ce week-end c'est de l’aïkido dont il s'agit. Sous la direction de Lionel Lefranc, professionnel arts Martiaux et professeur depuis plus de 20 ans à Levallois, les élèves ont pu suivre les cours de cet art martial qui ouvre la voie à la maitrise de soi...

                                                         15/04/2017


Résultat du TCH…

Résultats plus mitigés pour les équipes du TCH ce dimanche avec une seule victoire sur les 4 équipes engagées.
Les +55 ans s'inclinent sur les courts du TCA Lisieux 2 à 1 . Concernant nos 2 équipes +45 ans , l'équipe 1 subit une lourde défaite à domicile 5-0 contre une grosse équipe du TCA Lisieux. L' équipe 2 s'est quant à elle inclinée 3-2 à Trouville en perdant le double décisif après une belle bataille.
Enfin , les +35 ans ont remporté une très belle victoire au bout du suspense après une rencontre qui les a opposé à Troarn. Les 2 équipes ont gagné 2 simple chacune, la décision devait donc se faire au double décisif. Morgan Letot et Hugo Demirovski l'ont emporté face à leurs adversaires au super tie-break . Une belle performance contre une équipe avec des classements supérieurs.


L'équipe 1 se défend bien mais plie face au leader de régionale 1...

En match avancé de la cinquième journée de championnat, l'équipe première recevait l'équipe 1 de Fleury-sur-Orne ce samedi. Avec trois adversaires classés 18 et un classé 16, les joueurs honfleurais, 15 et 14, ne se faisaient guère d'illusions. Et pourtant, ils ont réussi à faire douter leurs adversaires, menant 2 points à 0 après les très belles victoires de Pascal Bonhème, 3 sets à 0, face à Karl Léthard, classé 18 et de Damien Piccoli, 3 sets à 1, face à Fabrice Lepilleur, classé 18 également. Kévin Oulhen prenait ensuite un set à Sylvain Paupy, classé 16 et Eric Leclère s'inclinait à la belle après avoir obtenu deux balles de matchs face à Thibault Darigue, classé 18. Les doubles remportés par les locaux leur permettaient de revenir à 6 points à 4. Malheureusement les joueurs de Fleury qui avaient visiblement trouvé leurs marques empochaient les quatre derniers simples et s'imposaient 10 points à 4.


Tennis club : victoire des honfleurais…

La première journée des championnats de printemps par équipe a eu lieu ce dimanche 2 Avril. Nous avons 4 équipes engagées cette année en "Séniors +" :  1 équipe en +55 ans, 2 en +45 ans et 1 en +35 ans.
Toutes les équipes honfleuraises l'ont emporté. Nos +55 l'ont emporté 3 victoires à 0 sur Cagny. L'équipe 1ère des +45 s'est imposée à Bayeux 5/0  (photo de l'équipe en fichier joint). L'équipe 2 (en +45) recevait Bayeux  et l'a emporté 5 à 0 également. Enfin , les +35 ont été gagner à Touques 4/1.

Sur la photo jointe : de gauche à droite ; Pascal Bonheme, Yann Pitrou, Denis Prentout et Pascal Ambos.


Passage de ceinture au Judo Club Pays d'Auge...

Depuis le week-end dernier le JCPA compte une ceinture noire de plus en la personne de Hugo Daniel, junior 1ère année, qui a terminé ce dimanche...
Clément Morales a lui finit également ses points pour le 2ème Dan...
En voilà du chemin parcouru depuis leur arrivée au club il y a quelques douze années... Quant à Vincent Schwaller cadet 2ème année, il a marqué 27 points ce W-E et il lui en manque encore à ce jour 36....Alors au boulot.... ! Entraînement et hargne! Il pourrait d ici la fin de saison rejoindre ses camarades de club et porter lui aussi la fameuse OBI...C'est ce qu’ on lui souhaite...


Résultats du Judo Sambo Club de Honfleur

Le mois de mars débute bien avec de bons résultats sportifs pour les judokas du JSCHonfleur.
En effet, lors du championnat district benjamin, le JSCH a fait un tir groupé :
Simon AHMED  1er
Nathanael SIMON 2ème
Paul FRERET  2ème
Leo LEFEVBRE  3ème
Simon, Nathanael et Paul sont sélectionné pour le championnat Calvados.

Dans la catégorie Junior féminine, le déplacement à Gonfreville L’Orcher a était satisfaisant :
Valentine BOCAGE 1ère
Alizée ROBIN  7ème
 Valentine se qualifie pour les 1/2finale du championnat de France.

                                                                                                                                                              15/03/2017

 


Une seule victoire pour l'équipe 3 ce week-end.

Après cinq semaines sans championnat, les équipes du C.H.T.T. reprenaient la compétition ce week-end. Cette troisième journée fut quasiment la copie conforme de la deuxième puisqu'en régionale 1, les Honfleurais se sont inclinés sur le score de 10 points à 4 face à l'équipe réserve de Coutances et ceux malgré les belles performances de Damien Piccoli et Pascal Bonhème, classés 15, face à respectivement Rodolphe Joigne, classé 17 et Florian Hertel, classé 16.

Bilan : Pascal Bonhème 2 victoires et le double avec Damien Piccoli 1 victoire.
En régionale 4, troisième défaite 8 à 6 de l'équipe 2, face à l'équipe 5 de Coutances cette fois-ci. Souhaitons que les coéquipiers d'Olivier Legoupil, auteur de deux performances ce samedi, conjurent cette malédiction lors de la prochaine journée.

Bilan : Pascal Riette et Olivier Legoupil 2 victoires chacun, Didier Voisin et Sacha Riette 1 victoire chacun.
En départementale 2, l'équipe 3 s'impose facilement 13 points à 1, face à l'équipe 2 de Saint-Contest. À noter la performance de Valentin Lecoq, classé 6, victorieux de Philippe Dominique, classé 7.

Bilan : Alain Hardy, Xavier Barbey et Thomas Oulhen 3 victoires chacun, Valentin Lecoq 2 victoires et les deux doubles.
En départementale 2 également, l'équipe 4 s'incline logiquement 11 à 3 face à l'équipe 2 de Giberville. Les trois points remportés sont trois performances puisque Dominique Oulhen et Sébastien Michaux, classés 6, battent Dominique Moulin, classé 7 et Denis Prentout, classé 8, vient à bout de Raymond Anne, classé 9.


Après-midi crêpes sur le tatami du Judo Sambo Club de Honfleur...

Samedi dernier, au dojo de  la salle de la Sente-aux-Ladres, le judo sambo club de Honfleur a convié tous ses membres (du baby judo au cours adulte) à venir partager le tatami lors d’un entrainement convivial et amical. Cet entrainement s’est terminé sur une note sucrée car le club a souhaité offrir à toutes les personnes présentes des crêpes faites maisons.
« À l'occasion de Mardi-Gras, nous avons décidé de mettre sur pied un après-midi judo crêpes, jeunes et moins jeunes allant se mesurer sur le tatami, avant ou après avoir dégusté une crêpe », a expliqué Bertrand NOLBERT, le président du club.
« De nombreux membres du club ont joué le jeu en étant présents », de l'avis de l'enseignant du JSC, Jacques GAROT.
En effet, une trentaine de judoka se sont amusés sur le tatami et environs 80 personnes ont partagé un moment d’échange, de rencontre autour des crêpes.
Le club prévoit de renouveler ce type d’évènement.

09/03/2017


Une rando-cyclo sous la pluie....

Il fallait être courageux mais surtout passionné pour participer ce dimanche matin 5 mars, à la rando-cyclo organisée par l’association Cyclo de Gonneville-sur-Honfleur. Dès l’aube, c’est-dire dès 7h30, 141 participants se sont retrouvés place de la mairie pour braver la pluie et le vent  et pour un périple de 15 ou 50 kms pour les cyclos sur route, 12 ou 50 kms pour les  VTT ou bien 10 kms de marche. A l’arrivée, vers 11h30, un pot de l’amitié était offert aux : 85 Vététistes ; 38 Marcheurs et 18 cyclos sur route. Une manifestation qui a ravi les organisateurs...
                                                                                                                                             05/03/2017


Stage de foot au Stade Saint-Sauverais

Coup de chapeau au Stade Saint-Sauverais et aux trois jeunes du club qui ont mis sur pied un stage pour les enfants de La Rivière Saint Sauveur et des environs, tous footballeurs, leur offrant la possibilité de se retrouver et de parfaire leurs aptitudes au foot, et vivre de grands moments de sport et de plaisir.

Cinq jours de foot mais aussi de partage, tant au cours des repas que des rencontres à la piscine, au bowling ou encore au cours de tournois FIFA sur MP4, footing...

 

Tout ceci se terminant en apothéose dans un fastfood avec les animateurs : LILIAN HOUSSIN, NICOLAS MERIEUX, et CHARLENE DURAND-MARAIS.  Merci à ces trois jeunes bénévoles du club Saint Sauverais et merci aussi au président du club d'avoir mis les installations à leur disposition

 

Très bel exemple des jeunes pour les anciens.

 

 Christian St-Martin                                                                                                             18/02/2017

 

 

 


Tennis de table : L’équipe 3 sauve l'honneur !

L'équipe 2 de Honfleur et l'équipe 4 de Mondeville.
L'équipe 2 de Honfleur et l'équipe 4 de Mondeville.

En régionale 1, les joueurs de Pascal Bonhème se sont inclinés sur le score de 11 points à 3 face à l'équipe première de Flers. Les belles ont tourné en faveur des visiteurs, ce qui explique le score un peu sévère de la rencontre. Prochaine rencontre face à Coutances dans cinq semaines.
Bilan : Damien Piccoli 1 victoire, Eric Leclère 1 victoire et le double avec Kévin Oulhen.
En régionale 4, nouvelle désillusion pour l'équipe 2 qui s'incline à nouveau 8 points à 6 face à l'équipe peu sympathique de Mondeville 4.
Bilan : Pascal Riette 3 victoires, Didier Voisin 2 victoires et Sacha Riette 1 victoire.
En départementale 2, l'équipe 3 réalise une belle performance à Bayeux. Les jeunes de l'équipe ont réalisé trois performances. Valentin Lecoq, classé 6, a battu Even Tanquerel, classé 7, et Thomas Oulhen, classé 7, a remporté deux matchs décisifs face à Benoist Didier, classé 8, et Daniel Lebarbier, classé 9.
Bilan : Alain Hardy et Thomas Oulhen 2 victoires chacun et le double, Xavier Barbey et Valentin Lecoq 1 victoire chacun et 1 double.
En départementale 2 également, l'équipe 4 s'incline 11 à 3 face à l'équipe 2 de Tourville qui descendait de départementale 1.
Bilan : Dominique Oulhen, Matthieu Moulin et Sébastien Michaux, 1 victoire chacun.

 

                                                                                                                                             06/02/2017


Un nouveau bureau pour le Judo Sambo Club de Honfleur...

L’année 2017 redémarre au judo sambo club de Honfleur avec la mise en place d’un nouveau bureau. Le comité directeur a entièrement été remplacé suite au départ volontaire des anciens membres. Bertrand NOLBERT prend le poste de président, Emmanuelle MARAIS, celui de secrétaire et Marc DUNEVEU celui de trésorier. Ils pourront bien évidemment compter sur les membres actifs restant Mickaël LELIEVRE, Vincent LEBELLOIS, Sandrine POSIADOL (secrétaire adjointe) et Arnaud GAROT. La nouvelle équipe a pu se présenter et présenter les vœux du club à tous les licenciés lors de la traditionnelle galette des rois où une centaine de licenciés s’étaient déplacés dans le but de partager une soirée conviviale et sympathique. Mots que la nouvelle équipe souhaite instaurer à chaque évènement que le club organisera cette année. Un mot également sur le bon début d’année des jeunes judokas attesté par les résultats des derniers déplacements notamment les minimes sur le circuit régional étape de Petit Couronne.
Résultats
A Lisieux : le samedi 28 janvier :
Lilou BESSIN 1ère
Zoé MARAIS 1ère
Nathan  MERMAZ ROLLET 1er
Simon OLIVEIRA GANDONNIERE 2ème


A Petit Couronne : le dimanche 29 janvier lors de la compétition du circuit régional minime :
Romane MERMAZ  ROLLET  3ème
Clément SIMON 3ème
Thieffain NOLBERT 7ème
Théa LESAGE 7ème
                                                                                                                                            01/02/2017


Début de deuxième phase difficile pour les équipes du C.H.T.T...

De gauche à droite : Eric Leclère, Damien Piccoli, Kévin Oulhen et Pascal Bonhème.
De gauche à droite : Eric Leclère, Damien Piccoli, Kévin Oulhen et Pascal Bonhème.

Nouvellement promus en régionale 1, les joueurs de Pascal Bonhème qui se déplaçaient à Saint-Pierre-Église dans le nord Cotentin peuvent nourrir quelques regrets. Face à deux joueurs classés 17, un joueur classé 16 et un joueur classé 6, les Honfleurais devaient réaliser quatre performances pour espérer s'imposer. Damien, classé 15, entame bien sa rencontre face à Antoine Vautier, 17 et mène rapidement 2 sets à 0, malheureusement son adversaire commet de moins en moins de fautes et ce dernier parvient à renverser la tendance et à s'imposer au cinquième set. Même physionomie de match pour Kévin, classé 14, qui obtient même deux balles de match au troisième set mais son adversaire Émile Métais, classé 17, élève son niveau de jeu et prend le dessus en cinq manches. Les performances d'Eric, classé 14 et de Pascal, classé 15 sur Émile ne suffiront pas et le C.H.T.T. s'inclinera finalement 8 points à 6.

Bilan : Pascal Bonhème 2 victoires, Damien Piccoli 1 victoire, Kévin Oulhen et Eric Leclère 1 victoire chacun et le double ensemble.
En régionale 4, déception pour l'équipe 2 qui est vaincue 8 points à 6 par l'équipe 3 de Saint-Hilaire/Parigny dans le sud Manche. La chance a tourné du côté des Manchots qui remportent cinq matchs à la belle.

Bilan : Didier Voisin 3 victoires, Pascal Riette 2 victoires et le double avec son fils Sacha.
En départementale 2, l'équipe 3 s'incline 9 à 5 à domicile face au Caen T.T.C. 6, malgré la performance en début de rencontre d'Alain, classé 9, sur Jean-Luc Meurice, classé 10. L'équipe 4 s'incline également 9 à 5 face à l'équipe 3 du Mesnil-Mauger mais elle n'a pas à rougir de ce résultat car Matthieu et Patrice, classés 6, battent Mathys Lesventes, classé 8, et Gilles, classé 5, bat Laura Perdereau, classée 6.

Bilan pour l'équipe 3 : Alain Hardy 3 victoires, Xavier Barbey 1 victoire et 1 double.

Bilan pour l'équipe 4 : Denis Prentout 2 victoires, Matthieu Moulin, Patrice Bisson et Gilles Brulin 1 victoire chacun.


Critérium Fédéral régionale 1 : Le honfleurais Kevin Oulhen remporte le troisième tour

Très beau parcours du honfleurais Kevin Oulhen lors du troisième tour du critérium fédéral de régionale 1, dans la catégorie des juniors, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Vainqueur de Mathéo Clérembaux du club de Flers, 3 sets à 0, puis de Alban Le Guerch de Bois-Guillaume, 3 sets à 1, Kévin termine à la première place de sa poule. En quart de finale, il se défait difficilement à la belle, du jeune défenseur quevillais Henri Tétard. En demi-finale, il vient à bout 3 sets à 1, au terme d'une très belle rencontre de Théo Pappalardo du club de Mont-Saint-Aignan. La finale sera plus aisée pour le joueur du CHTT qui surclasse 3 sets à 0, Matthieu Gonnin de la Raquette Crielloise.
En régionale 1, dans la catégorie des minimes, son frère Thomas, se classe à une honorable onzième place.



Une nouvelle équipe pour l'association Sportive de Gonneville sur Honfleur

A l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 26 Novembre dernier une nouvelle équipe dirigeante animera l'association Sportive de Gonneville sur Honfleur, affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme.


Composition du bureau :
Président d'Honneur: Charles ROGER
Président: Franck BLONDEL
Vice Président: Claude AUBERT
Trésorier: André GUILLEMET
Secrétaire: Jean-Marc FOUQUET
Secrétaire adjoint et VTT: Antony DELAUNEY
Cyclo route: André Barre et Fernand DELAMARE
VTT: Pierre HAGLON
Marche: Gérard EPAILLARD et Fernand DELAMARE

 

Calendrier :
Un calendrier pour ces trois disciplines ( VTT Cyclo  et Marche ) sera établi pour     l'année 2017.
Quatre organisations seront mises sur pied:
le 5 Mars à Gonneville
le 9 Avril avec les Ets Bataille Matériaux
le 5 Aout à Ablon
le 3 Septembre à Equemauville à l'occasion de la fête des Blés.

Enfin les membres de l’association fêteront le 6 Mai le 40e anniversaire du Club à Gonneville
Rejoignez l’association en contactant Franck Blondel au 0618527075 ou par courriel: asgcyclo@orange.fr

                                                                                                                                            04/12/2016


De nouveaux maillots pour le R.A.C.H

Lundi soir avait lieu au stade du plateau la remise officielle des nouveaux maillots pour le Rugby Athlétic Club Honfleurais. Toutes les équipes, des jeunes aux séniors, auront désormais le même maillot donnant ainsi une identité au club de Honfleur. Le RACH dispute actuellement le championnat de "Rugby Loisir" et espère recruter de nouveaux joueurs pour évoluer très rapidement en 3ème et 4ème série....

                                                                                                                                             29/11/2016


Judo : Jules Quersin finaliste de la Coupe de Normandie...

Décidément le judo se porte bien à Honfleur. Ce week-end avait lieu la Coupe de Normandie senior et les résultats de nos représentants locaux sont à la hauteurs de nos espérances.
Résultats
Jules Quersin se classe 1er. Arnaud Garot 3ème -Cédric Terbeche 5ème -Marc Duneveu a également participé à cette compétition mais ne s'est pas classé. Pour la suite à cette compétition ,Jules est sélectionné pour le championnat de France 2ème division et Arnaud est qualifié pour la coupe de France (ex championnat de France 3ème division) ces 2 compétitions se dérouleront à Paris les 17 et 18 décembre.

                                                                                                                                             21/11/2016


Clément Morales distingué par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Samedi 19 Novembre, Clément Moralès, sociétaire du Judo Club du Pays d'Auge a été distingué par la DRJSC pour l'opération "je suis citoyen du sport, j'arbitre pour vous" Son dossier a été proposé par Mr Pierre Junqua , président du Comité de Judo du Calvados.
Ce samedi, Clément était accompagné de Mme Claude Couture, déléguée régionale du Calvados; Mr Junqua, Mmes Andrès et Dols, respectivement secrétaire générale et vice présidente du département étant en AG fédérale à Paris.
Clément n'en est pas à sa première distinction malgré son jeune âge: il a reçu la lettre de félicitations de la FFJDA, a été récompensé par Mme Ameline au Trophée de la côte fleurie et par le CDOS pour son investissement de jeune bénévole.. il ne s'arrêtera sans doute pas là.

                                                                                                                                             21/11/2016


Honfleur Tennis de table :             Quatre victoires sur quatre ce week-end

Les joueurs de l'équipe 6 de Villers-Bocage et de l'équipe 4 de Honfleur.
Les joueurs de l'équipe 6 de Villers-Bocage et de l'équipe 4 de Honfleur.

En régionale 2, l'équipe première garde un petit point d'avance sur Querqueville après sa victoire miraculeuse à Montebourg. Peinant à trouver leurs marques dans la salle, les hommes de Pascal Bonhème se sont fait violence pour l'emporter 8 points à 6. Prochaine rencontre face à Mortain, troisième du groupe, dans douze jours.


Bilan :

Pascal Bonhème 2 victoires et le double associé à Damien Piccoli 1 victoire, Kévin Oulhen 2 victoires et le double associé à Éric Leclère 1 victoire.


En régionale 4, très nette victoire 13 points à 1 de l'équipe 2 face à l'équipe 4 de Lisieux. Elle remonte ainsi à la quatrième place de sa poule.
Bilan :

Pascal Bonhème 2 victoires et le double associé à Damien Piccoli 1 victoire, Kévin Oulhen 2 victoires et le double associé à Éric Leclère 1 victoire.


En départementale 3, les équipes 3 et 4 déroulent face à l'équipe 5 de Vire, victoire 13 à 1, et face à l'équipe 6 de Villers-Bocage, 12 points à 2. L'équipe 3 jouera un match décisif face à l'équipe 6 de Mondeville lors de la prochaine journée de championnat. L'équipe 4, elle, remonte à la troisième place de sa poule.

Bilan:

Pour l'équipe 3 : Alain Hardy, François Lescroart et Valentin Lecoq 3 victoires chacun, Thomas Oulhen 2 victoires, et les 2 doubles.

Bilan :

Pour l'équipe 4 : Denis Prentout et Matthieu Moulin 3 victoires chacun, Sébastien Michaux et Patrice Bisson 2 victoires chacun et les 2 doubles.


Le R.A.C.H recrute des joueuses...

Vous aimez la pratique du rugby ? ça tombe bien puisque le club local cherche à recruter des joueuses pour ses équipes de jeunes filles et jeunes femmes. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Damien SOREL, le président R.A.C Honfleur, au 06 74 68 38 05...


Tennis de table : l'équipe première crée l'exploit

En régionale 2, les joueurs de Pascal Bonhème ne partaient pas favoris face au leader du groupe l'A.S. Querqueville 1. Devant leur fidèles supporters les joueurs honfleurais n'ont rien lâché, sauvant de nombreuses balles de match et retournant des situations qui paraissaient désespérées. Grâce à cette très belle victoire 9 points à 5, le C.H.T.T. prend la première place de la poule et peut espérer jouer la montée au niveau supérieur. Prochain match dans 15 jours à Montebourg dans la Manche.

Bilan : Pascal Bonhème et Damien Piccoli 2 victoires chacun, Éric Leclère et Kévin Oulhen 2 victoires chacun en simple et le double.

En régionale 4, défaite logique 11 à 3 de l'équipe 2 face à une solide équipe de Saint-Hilaire/Parigny 2. Seul Pascal Riette a su tirer son épingle du jeu en remportant 2 victoires et le double avec son fils Sacha.

En départementale 3, promenade de santé pour l'équipe 3 qui s'impose 13 points à 1 face à l'équipe 2 du Pré d'Auge. Les joueurs de François Lescroart étaient bien au-dessus de leurs adversaires, ils occupent à la mi-championnat la première place de leur groupe et se positionnent comme l'un des favoris à l'accession à la départementale 2.

Bilan : Valentin Lecoq 3 victoires et le double associé à Thomas Oulhen 3 victoires également, Alain Hardy 3 victoires et le double associé à François Lescroart 2 victoires.

En départementale 3 également, l'équipe 4 renoue avec la victoire à Vire et s'impose 8 à 6.

Bilan : Denis Prentout 3 victoires, Dominique Oulhen 2 victoires, Patrice Bisson 1 victoire, Sébastien Michaux 1 victoire, et 1 double.

                                                                                                                                           07/11/2016


Stage de voile à Honfleur…

Après une première saison estivale encourageante, l’École de Voile du CNH continue son action dans le but de favoriser l'accès à la voile au plus grand nombre. 
L'Association Sportive du club (voile le samedi) bat son plein avec 90% de remplissage et sa participation aux premières régates départementales en catamaran. 
Le partenariat entre le CNH et le Service Jeunesse de la Ville permet chaque année aux élèves du canton de découvrir la voile dans le cadre des activités périscolaires.
Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas et l’École de Voile de Honfleur ne reste pas inactive ! 
Deux stages sont proposés à toute personne souhaitant découvrir la voile ou se perfectionner :
Un premier stage de catamaran de 4 jours qui aura lieu du 20 au 23 octobre à la plage du Butin. Il s'adresse aux personnes de 8 à 77 ans. Sensations à bord des catamarans de sport garanties !
Un second stage en optimist de 3 jours aura lieu du 25 au 27 octobre sur le bassin Carnot. Ce stage est ouvert à partir de 7 ans et se destine aux enfants qui souhaitent s'initier à la voile et vivre une première expérience nautique.
Coûts
Stage catamaran 4 jours : 100EUR +11 euros licence voile
Stage optimist 3 jours : 50 EUR+11 euros licence voile

Renseignements et Inscriptions auprès du Cercle Nautique Honfleur,
Tel : 02 31 98 87 13 - mail : cnh14@wanadoo.fr
8, rue saint Antoine 14600 Honfleur


Dimanche 16 Octobre : 45ème Carrousel auto

2016 confirme le succès, s'il en est besoin, du Carrousel Auto d'Ablon. En effet, l'attrait que cette "compétition/divertissement" exerce sur les jeunes et les moins jeunes est palpable cette année (le plus ancien à 67 ans et concours depuis la première représentation) car ce n'est pas moins de 98 pilotes qui vont s'affronter sur le circuit de la Côte des Buis, soit 10 de plus que l'an passé. Circuit remanié dernièrement pour sécuriser au maximum les spectateurs et les compétiteurs.
Henri Sénécal " l'homme-orchestre" du Carrousel ne transige pas avec la sécurité de "son" petit monde et en arrive à souhaiter qu'il pleuve les jours précédents pour ralentir les plus fougueux et offrir de belles glissades dans les virages.
Le Carrousel c'est un vrai gala de dépassements, de passages en force, de bouchons, de
tonneaux... avec un seul mot d'ordre : amitié, fair-play et souci d'apporter aux amateurs, toujours nombreux à ce rendez-vous incontournable de début d'automne, un spectacle unique.

Le Carrousel Auto, 
comment ça marche ?
Le Carrousel Auto se dispute comme un championnat.
Le temps du tour chronométré du matin permet de constituer des groupes. Après les deux manches de chaque groupe, un classement aux points est établi. Les six premiers marquent des points. Les meilleurs s’affrontent alors dans la finale de leur catégorie, qui dé- termine elle aussi un classement. Le total ainsi obtenu permet de faire le classement scratch toutes catégories confondues. En cas d’ex-aequo c’est le temps chrono- métré qui départage.

Pratique :
45ème carrousel auto ; Dimanche 16 Octobre 2016 à 13h30. Côte des Buis, à Ablon.


A la découverte du Taïso

Le Judo Club de Honfleur propose de découvrir une nouvelle discipline, le "Taïso". Taïso signifie « préparation du corps», en japonais. La séance, qui dure 60 minutes, est accessible à tous, y compris à ceux qui n’ont jamais pratiqué un art martial. Elle se déroule sur tatami, vêtu d’un T-shirt et d’un bas de jogging. Si l’on voulait faire simple, on dirait qu’il s’agit d’exercices qui mélangent gymnastique et fitness. Au menu, un échauffement de quelques minutes (petits sauts, course autour du tatami...), des exercices de renforcement musculaire, puis cinq à dix minutes de relaxation. Les exercices du Taïso sont donc très variés et permettent: -un entretien cardio-respiratoire -une amélioration de l'endurance -un renforcement musculaire -une amélioration de l'équilibre -une amélioration des capacités psychomotrices -une amélioration de la coordination générale des membres -des assouplissements -de la relaxation Au Taïso, les exercices sont progressifs. Idéal pour les personnes souhaitant se remettre au sport ou qui veulent tout simplement entretenir leur condition physique. Hommes, femmes, adultes ou seniors, tout le monde y trouve sa place.

Les séances se déroulent au dojo de la sente aux Ladres, rue Saint Nicol, le mardi de 19h à 20H et le jeudi de 19h15 à 20h15.

Le 1er mois d'essai est gratuit et un certificat médical est obligatoire pour toute pratique dès la 1ère séance.

07/10/2016


« Les foulées de Honfleur » recherchent des signaleurs...

Depuis 3 ans, l’association «  Les Godasses Saint-Sauveraises » organise la course « Les foulées de Honfleur ». Pour cette nouvelle édition, deux parcours sont proposés : le premier d’une distance de 6 kms, le second de 10 kms qualificatif pour le championnat de Normandie de course à pied.
Pour Stéphane Magloire, l’une des chevilles ouvrières de cette course, « l’organisation est lourde aujourd’hui nous lançons  un appel aux bénévoles pour devenir signaleur. C’est la troisième année que nous organisons cette course qui aura lieu le 23 Octobre prochain dans les rues de Honfleur. A ce jour il nous manque une dizaine de bénévoles signaleurs pour assurer la sécurité des coureurs sur le parcours. Si des gens sont intéressés, ils peuvent prendre contact avec l’association depuis notre site internet : www.lesgodassessaintsauveuraises.com ou sur notre page  facebook. »
Pour cette nouvelle édition, dont le départ sera donné Quai de la Tour, non loin du parking du Bassin du Centre, les organisateurs attendent pas moins de 600 coureurs, sportifs confirmés ou coureurs amateurs.
Cette année, la course « Les Foulées de Honfleur » sera associée à un événement important : la lutte contre le cancer du sein. «  Si des femmes veulent se mobiliser pour cette opération baptisée «  Octobre Rose » nous serions les premiers ravis. » souligne Stéphane Magloire.
Pour cette course qui au fil des ans devient une référence dans la région, une permanence est organisée la veille du départ de la course et le jour même pour effectuer la traditionnelle remise des dossards
Inscriptions :
Tarif 6 kms : Internet 7.70€ jusqu'au 30 septembre, puis 8.80€ jusqu'au 15 octobre et enfin 11€ le jour de la course
Courrier 7.00€ jusqu'au 30 septembre, puis 8€ jusqu'au 15 octobre et 10€ le jour de la course.


Tarif 10 kms :Internet 9.80€ jusqu'au 30 septembre, puis 11€ jusqu'au 15 octobre et 13€ le jour de la course.
Courrier 9.00€ jusqu'au 30 septembre, puis 10€ jusqu'au 15 octobre et 12€ le jour de la course.
Retrait des dossards (inscriptions possibles) le samedi 22 octobre de 14h à 17h et le 23 octobre à partir de 8h00.

20/09/2016


Voile : Honfleur conserve son trophée du défi des clubs face à Deauville...

Comme chaque année, les clubs de Honfleur et de Deauville se retrouvent pour participer au traditionnel défi. Pour l’occasion, cinq bateaux étaient au départ ce samedi matin de cette 16e édition et désormais traditionnelle  régate  " Défi  Honfleur Deauville" qui oppose en baie de Seine les régatiers des deux clubs voisins.
Après un départ devant Honfleur dans des conditions de vent favorable (entre 10 à 15 nœuds), les  bateaux répartis en deux flottes ont régaté suivant deux  parcours les conduisant pour les plus grands devant  « Port  Guillaume » et pour les plus petits devant « Villers sur mer », sur le méridien de Greenwich avant  une arrivée devant « Deauville » après avoir slalomé entre les bouées Semoy et Ratelets  au nord de Deauville.
En fin d'après-midi tous les bateaux rentraient à Deauville pour les classements, la remise des prix et une soirée conviviale dans les locaux du Deauville Yacht Club.
La plupart se retrouveront dès samedi prochain  pour le « Grand Prix de Deauville » avant de rejoindre Honfleur pour discuter le 24 septembre la « Régate de l'Estuaire, Entreprise et Commerçants ».
Le trophée attribué pour un an au club vainqueur de ce défi remporté  l'an dernier par le Cercle Nautique Honfleur a été conservé par celui-ci, à nouveau vainqueur.
 
Classement des bateaux:
Flotte 2 (grands bateaux) : 1er CNH Sailing Team (Section Jeunes de Honfleur); 2eme Katrix (Deauville); 3eme Paradox (Honfleur)
Flotte 1: petits bateaux: 1er Nanouck IV (Deauville); 2eme Les Salines (Deauville); 3eme Le Jardin des Peintres (Honfleur)
Grâce au classement de ses bateaux et à leur nombre (10 bateaux honfleurais contre 5 deauvillais , Honfleur remporte le classement général...

13/09/2016


Coupe de France de Football

Le C.S.Honfleur s’impose dans la « douleur »

Pour le compte du troisième tour de la Coupe de France, le C.S.Honfleur recevait le voisin, Pont l’Évêque, emmené par l’indéboulonnable Jean-Louis Sénéchal, 22 ans à la tête du club pontépiscopien.
Un match particulier pour les Crevettiers qui ont perdu en début de semaine, un de leur copain, Alexandre Boulom, dans un accident de la circulation...
Sous les yeux de la famille du jeune joueur disparu, les joueurs des deux équipes ainsi que le public lui ont rendu hommage en observant une minute d’applaudissement.
C’est dans ce contexte assez lourd que devait débuter cette rencontre. Certainement mieux dans leurs têtes, les Pontépiscopiens vont, dès le début de la rencontre, imprimer un pressing  très haut, obligeant les honfleurais à dégager sans construire véritablement leur jeu. Souvent prise en défaut, la défense honfleuraise va réussir à tenir la baraque jusqu’au premier quart d’heure. Sur une faute, peu évidente de la défense, l’arbitre siffle un pénalty pour Pont l’Évêque que va transformer Thomas Bigorne. Dominés de la tête et des jambes, les honfleurais vont souffrir tout au long de cette première période. Et ce malgré les deux belles occasions de Mamadou Diallo (27 et 40)...

La réaction des joueurs :
 Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir enfin les honfleurais qui ne l’oublions pas jouent à l’étage supérieur, prendre enfin leurs responsabilités. A l’heure de jeu, sur une passe millimétrée, Fréderic Dair, pour le C.S.Honfleur, place une tête imparable pour l’égalisation. Puis, à 3 minutes de la fin du match, alors qu’on filait tout droit vers les prolongations, Fréderic Dair, encore lui, place encore une fois sa tête pour son deuxième but personnel, donnant ainsi la victoire aux Honfleur.
Une victoire acquise dans la douleur, au sens propre comme au sens figuré.

Une victoire pour Alexandre :
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur, Jamale El Ghabbar a dédié cette victoire à son copain Alexandre Boulom. «  Ce fut une qualification difficile et nous n’étions pas bien dans nos têtes. Nous avons fait beaucoup d’erreurs de transmission et de placements. Toutefois, je tiens a féliciter mes joueurs qui ont su relever la tête en seconde période pour aller arracher cette qualification. Une victoire que nous dédions à Alexandre et toute la saison nous nous battrons pour lui. Le drame que nous venons vivre nous touche tous car Alexandre aurait du être là avec nous sur le terrain et malheureusement il est parti. Nous sommes vraiment très triste. J’ai l’impression d’avoir perdu un membre de ma famille. »


Composition des équipes

C.S.Honfleur : Leberthier Quentin ; Yon Alexis ; Debout Julien ; Gauchet Anthony ; Fleury Kenjy ; Beaudoin Renaud ; Boufenzer Elyace ; Morin Nicolas ; Boufenzer Farid ; Dair Fréderic ; Diallo Mamoudou ; Frebourg Damien ; Veron Jérémy ; Trocque Alexis.
Entraineur : Jamale El Ghabbar

Pont l’Évêque : El Fannane Tarek ; Lecordier Hendy ; Blet Sébastien ; Konte Moussu ; Villey Maxime ; Trocherie Antoine ; Sénéchal Julien ; Roux Romain ; Bigorne Thomas ; Clavier Ricardo ; Doyhamboure Bruan ; Sylla Alassane.
Entraineur : Jean-Louis Sénéchal

En championnat, l’équipe réserve du C.S H s’incline à Dives-sur-mer sur le score de 8 – 0.

JLG                                                                                                                                    11/09/2016


Journée découverte au rugby honfleurais...

Le Rugby Athlètic Club Honfleurais organisait ce samedi 10 Septembre une journée portes ouvertes, initiation et découverte sur son terrain de l'Avenue de la Brigade Piron. Au programme, plusieurs jeux pour les enfants de 7 à 12 ans, initiation pour les ados et enfin match amical entre deux formations de la région. Si le résultat du match importe peu, l'essentiel était de s'amuser et surtout découvrir un sport ludique dans une ambiance très conviviale. Si vous souhaitez en savoir plus sur la pratique de ce sport, contactez le club par mail ou directement sur le site internet : www.rugby-honfleur.com

10/09/2016

D'autres photos sur la page facebook du journal.


Renouveau Tennis Club Honfleurais...

Le Tennis Club de HONFLEUR poursuit sa mue sous l’impulsion de la nouvelle équipe dirigeante : des locaux rénovés, deux courts supplémentaires, un accueil chaleureux.
 
Le nombre d’abonnés est en hausse de 10% (approchant à nouveau les 200 personnes) tandis que les résultats sportifs de l’année 2016 ont été excellents : plusieurs équipes ont remporté leur championnat et accèdent ainsi à l’échelon supérieur à la grande satisfaction du président, Guillaume MOUETTE, lequel constate avec plaisir la progression de plusieurs jeunes qui prennent la place des « cadres ». D’autres arrivées semblent se dessiner afin de renforcer les équipes pour la prochaine saison.
Le nouveau tournoi hiver (en janvier) a été une véritable réussite avec une centaine de participants pour sa 1ère édition et sera donc reconduit.
L’organisation des championnats de France vétérans (fin juin) a permis aux membres du club de suivre des rencontres de haut niveau et de recevoir de vives félicitations du Président de la Ligue de Normandie de Tennis, Olivier HALBOUT, en raison du fort investissement et de la sympathie de la douzaine de bénévoles quotidiennement présent. Le site de Honfleur devrait donc accueillir à nouveau cette compétition l’année prochaine.
Le tournoi été (début août) a une fois de plus été organisé de main de maître par Michel DANIERE à la satisfaction de tous les participants (380) et a vu, chez les messieurs, la victoire d’un jeune espoir du tennis français Boris FASSBENDER.

 

Journée découverte
A la rentrée a lieu un après-midi « découverte – portes ouvertes »  le samedi 10 septembre prochain de 15h à 18h.
Le dimanche 11 septembre dès 8h30, le traditionnel tournoi des 3 raquettes (tennis, badminton et tennis de table) aura lieu dans l’enceinte du tennis club de 8h30 à 17h.
En outre, cet automne, le club est parvenu à faire homologuer son tournoi interne (du 15 septembre au 15 octobre).
Enfin, le bureau de l’association tient à informer, qu’outre l’organisation de nouvelles manifestations conviviales et sportives, l’essentiel du travail de l’année 2016 – 2017 aura pour objectif de renforcer l’attractivité du Tennis Club de Honfleur auprès des jeunes. Plusieurs projets sont en cours dont la finalisation devrait intervenir dans quelques semaines. A ce sujet, le bureau de l’association fait savoir que les salariés ainsi que les membres du bureau sont à l’écoute des souhaits des parents des jeunes de l’école de tennis qu’ils essaieront de satisfaire dans la mesure du possible.

06/09/2016


Simon Benaïchouche en route pour les Açores...

Le Cercle Nautique Honfleurais informe que le jeune champion à la voile Simon Benaichouche prend ce week-end le départ de la course "les Sables - les Açores - les Sables" après avoir réussi son parcours qualificatif à la prochaine mini-transat qui se déroulera dans 1 an.
A mi parcours de sa préparation, il a réussi son pari sportif, mais n'a pas encore bouclé son budget.

Informations sur la course "les Sables - les Açores - les Sables" sur le site ci-après : http://lessables-lesacores650.com/


Un nouveau bureau pour le Judo-Sambo Club

A l’issue de l’assemblée générale du 24 Juin dernier, un nouveau bureau a été constitué après les départs de : Lionel GUILLON Christine GUILLON et Marie Jo GAROT qui souhaitaient se retirer respectivement des postes de président, trésorière et secrétaire. Les licenciés du judo sambo club de Honfleur les remercient pour les 10 ans passés à œuvrer dans l'ombre pour le bon fonctionnement administratif du club. Une nouvelle équipe s'est donc construite composée de  6 femmes et 7 garçons avec une nouvelle présidence à deux : Co-présidents : Céline MERMAZ ROLLET,  et Guillaume CAUBRIERE.
Trésorier : Eric PORET.  Secrétaire : Hélène BOIRON.
Membres du bureau : Sandrine POSÏADOL, Pauline LEBELLOIS, Emmanuelle MARAIS,  Marie Josée GAROT, Arnaud GAROT, Mickael LELIEVRE, Marc DUNEVEU, Bertrand NOLBERT, Vincent LEBELLOIS


Passage de ceinture
L’occasion également de féliciter 4 judokas du judo sambo club de Honfleur qui ont dernièrement brillé lors des passages de grades de Houlgate. Ainsi
Emeric GUILLON et Ludovic PRUDHOMME ont réussit brillamment leur test technique (kata) pour le  2ème dan. Suite à cette réussite Emeric GUILLON est promu ceinture noire 2ème dan. Dans la foulée son frère Axel GUILLON obtient sa ceinture noire, alors que Valentine BOCAGE réussit également son kata. Grand bravo à eux.


Entraînements :
Le  Lundi : 18h à 19h à partir de 6 ans.
19h15 à 20h30 pour le Kata
Le Mardi : 18h à 18h45, pour les 4 – 5 ans.
19h à 20h Taïso
Le Mercredi : 18h à 19h15, à partir de 9 ans.
19h30 à 21h Adultes.
Le Jeudi : 18h à 19h à partir de 6 ans.
19h15 à 20h15 Taïso.
Le Vendredi : 18h00 à 19h15, à partir de 9 ans.
19h30 à 21h30 Adultes.
Le Samedi : 15h à 19h Kata et entraînement de masse avec : stages ; arbitrage ; administratif et compétition.

                                                                                                                                            27/06/2016


Doriane Moralès sur le podium.

Ce dimanche 22 mai, se déroulait à Falaise le critérium benjamines. Doriane Moralès, benjamine 1ère année s'était qualifiée en prenant la 2ème place du critérium du Calvados. Et c'est la même place sur le podium qu'elle s'adjuge au niveau de la région..Une belle fin de saison pour la jeune fille du Judo Club du Pays d'Auge...


Le judo c’est aussi une belle histoire de famille

Dans la famille Demacon, le judo, c’est une véritable institution. L’histoire commence avec Lucas, alors âgé de seulement 4 ans. Sa maman, Céline, décide de l’inscrire au judo Club du Pays d’Auge. Très vite, le jeune garçon montre des dispositions exceptionnelles pour son sport. Après avoir ravi une à une les différentes ceintures, son professeur décide de l’inscrire dans quelques compétitions régionales. Ce qu’avait découvert son professeur, Thierry Rossignol, s’avère exacte et le jeune Lucas commence à remporter quelques compétitions.

Passionné par le judo, Lucas s'investit autant dans la compétition que dans l'arbitrage et fait partie aujourd’hui de l'école des jeunes arbitres du Calvados (EJA).

 Suite à ses bons résultats de l'année dernière  - champion du Calvados et de Normandie, 5ème aux inter-régions, champion du Calvados et vice-champion de Normandie en arbitrage...- , il intègre en septembre dernier la section sportive de judo à Caen où il y pratique 6h00 de judo par semaine. Depuis, il enchaîne les bons résultats et représente avec fierté son club de Honfleur (le judo club du Pays d'Auge) : 2ème sur le circuit régional d'Évreux , 2 ème Tournoi national d'Orléans, 5 ème au Tournoi international d'Harnes, 1er sur le circuit régional de Petit-Couronne, 3 ème au Tournoi national de Laval, 1er au Tournoi régional d'Agneaux...

Il est également devenu le 20 Mars dernier à Luc-sur-Mer, champion du Calvados. Lucas est aussi depuis le 23 mars à Nevers, Champion de France UNSS (en équipe et en individuel). Il a aussi remporté la coupe des jeunes arbitres du Calvados à Luc-sur-Mer. Le 22 mai dernier, Lucas était à Ceyrat pour le championnat de France par équipes. Il représentait le Calvados et combattait le samedi avec les garçons. À l'issue de cette journée, le Calvados est sorti 1er de sa poule mais malheureusement éliminé en 32ème de finale...

Le dimanche Lucas faisait partie de l'équipe des filles en servant de « UKE », partenaire de chute pour les KATAS. L'équipe féminine a été jusqu'en finale ou elle s’est inclinée face au Finistère... L'équipe du Calvados termine donc "Vice championne de France" par équipe.

Lucas et sa partenaire ont remporté 6 katas sur 7, l'équipe féminine du Calvados a réalisé ainsi une très grande performance.

Le frère et la sœur.

Dans la famille Demacon il y a aussi le jeune Robin qui bien entendu, marche sur les pas de son grand frère puisque pour sa toute première année de compétition en benjamin, il est devenu champion de district et champion de Calvados, c’était le 1er mai dernier à Luc-sur-Mer.

Le 22 mai, à Falaise, Robin était sélectionné pour le championnat régional des benjamins il s'est hissé sur le podium en prenant la 3ème place.

Si les garçons montrent qu’ils faudra dans l’avenir compter sur eux, la petite dernière, leur petite sœur, Marylou, 7 ans, pratique également le judo depuis ses 4 ans et a déjà gagné quelques petits tournois...

Autant le dire tout de suite, leur Club et leurs parents sont bien entendus très fiers de leurs réussites sportives « Nous sommes fiers qu'ils représentent la ville de Honfleur lors de leurs compétitions » souligne Céline, la maman avant de conclure : « nous sommes fiers du plaisir que nos trois enfants prennent en partageant ce sport plein de valeurs qu'est le judo »

                                                                                                                                            26/05/2016

 


Deux vices champions de Normandie au judo sambo club de Honfleur...

Lors du dernier championnat de Normandie benjamins/benjamines qui s’est déroulé ce dimanche 22 mai, deux  combattants du judo sambo club de Honfleur, entrainés  par Jacques Garot se sont brillamment comportés. Après avoir pris la 1ère place de leur poule éliminatoire Romane Mermaz et Clément Simon remporte leur demi-finale respective pour finalement terminer à une excellente 2ème  place.
« Pendant leur brillant parcours Roman et Clément ont remportés leurs quatre premiers combats par ippon (les spécialistes apprécieront) et perdent de justesse en finale.  Dommage mais beau parcours quand même. Ce résultat n’est  pas un hasard c'est la récompense de leur travail régulier et rigoureux à l'entrainement » souligne leur entraineur, Jacques Garot
                                                                                                                                             24/05/2016


Le navigateur honfleurais Simon Benaïchouche toujours à la recherche de partenaires...

Grand espoir de la voile et de la course au large, le jeune Honfleurais Simon Benaïchouche peine à boucler son budget. Certes il ne lui manque pas grand chose, mais sans ce petit coup de pouce, il ne pourra honorablement défendre ses chances. Dans un entretien exclusif à notre journal, le jeune marin nous explique ses motivations mais surtout il nous livre son programme pour l’année 2016 avec à la clé un nouveau bateau, pour, pourquoi pas, toucher son rêve : être dans le top ten des meilleurs marins du monde...

Bonjour Simon, où en sommes-nous dans ce projet ?

"Les choses se sont un peu accélérées ces derniers temps, après une courte saison 2015 où j'ai pu mettre un pied dans le monde de la course au large en participant à une première course, j'ai réussi à réunir quelques soutiens autour de ce projet. Des donateurs m'ont soutenu ainsi que quelques commerçants Honfleurais mais également le Cercle Nautique Honfleurais, Madame la députée du Calvados Nicole Ameline, l'Université de Rennes 1, le département du Calvados et le groupe Lebrun. Je vais devoir emprunter un peu d'argent mais ces soutiens me permettent de louer un bateau de dernière génération très compétitif, un pogo 3, « le n° 871 » qui sera mis à l'eau d'ici trois semaines à Granville ce qui me permettra de débuter les entraînements."

Pourquoi ce choix de bateau ?

"Sur la transgascogne, cet été, en double j'ai couru sur le plus vieux bateau de la flotte, avec des voiles trouées : un pogo 2 de l'ancienne génération, On accusait un déficit de vitesse important par rapport aux bateaux neuf mais on a très bien navigué et très bien « tactiqué » ce qui nous a permis de remporter la première étape en Espagne, lors de la traversée retour dans le golfe de Gascogne nous avons cassé alors que nous étions à nouveau en tête mais après avoir pris pas mal de risques encore une fois sur une option tactique, en duel la différence de vitesse est de 1,5 nœuds. Partir pour les deux prochaines années sur un vieux bateau c'était l'assurance de ramasser les bouées et partir en mode croisière : ça rend bien plus difficile la recherche de sponsors et ça m'amuse beaucoup moins, je suis avant tout compétiteur, même si je vais devoir emprunter de l'argent pour louer le bateau je sais que je pars sur une très bonne machine."

Quelles sont les perspectives pour la saison 2016 ?
 
"L'objectif cette année est de participer à toutes les courses au large en solitaire sur le circuit des minis 6.50, je partirai au mois de Mai effectuer mon parcours de qualification hors-course où je devrai effectuer 1000 miles en solitaire entre La Rochelle et l'Irlande et je prendrais en Juillet le départ d'une première grande course océanique : « Les Sables - Les Açores - Les Sables » 2560 miles. On m'a proposé d'embarquer sur la « Quebec Saint-Malo », une transatlantique en équipage sur un class 40 qui partira le 10 Juillet, c'était une belle opportunité mais je devais choisir entre ça et la course en solitaire jusqu'aux Açores à cause des dates, je n'ai pas encore bouclé mon budget mais j'ai fait mon choix, j'assume! Je me donne tous les moyens et j'organise tout mon quotidien pour performer, l'ambition est d'entrer dans le top 10 mondial sur le circuit 6.50 en bateaux de série au terme de cette saison, je gère mon projet avec professionnalisme et j'assume totalement, aujourd'hui je suis dans une bulle, concentré à 110% sur la performance de ce projet."

Et côté budget  ça se présente comment ?

"Pour l'instant je n'ai réuni que de quoi louer le bateau, ce qui représente 50% du budget, c'est déjà un super début et on va pouvoir écrire de belles histoires avec les premiers partenaires! Mais pour courir dans des conditions raisonnables je dois trouver encore 15 000€. Au quotidien c'est une grosse pression à gérer car je suis encore étudiant mais je dois faire avec, depuis plusieurs mois je passe mes journées au téléphone en essayant de fédérer des partenaires autour de ce projet à mi-chemin entre aventure humaine et sport de haut niveau. Déjà on a le bateau, on va pouvoir sortir de la salle de sport pour aller sur l'eau (en essayant de ne rien casser), la coque est blanche, il n'y a plus qu'à trouver preneur..!"

Où en est ta préparation ?

"J'ai fait pas mal de préparation physique cet hiver, d'ici trois semaines je vais attaquer sur l'eau dans un premier temps au centre d'entrainement VP Manche à Granville qui est géré par Benoît Charon, coureur très affuté puisqu'il possède plusieurs titres de champion d'Europe.
Ensuite, du moins si je trouve de l’argent, j'irai me mélanger aux coureurs du pôle 6.50 à Lorient pour travailler sur différents axes de la performance : préparation de la météo, trouver les bons réglages, mieux gérer le sommeil, l'alimentation et les avaries à bord (plusieurs stages sur l'électronique)."

C’est un projet que tu partages ?

"J'ai commencé à partager mon aventure avec plusieurs écoles dans le Calvados, l'école primaire de La Rivière Saint Sauveur est associée au projet, je retournerai, dans le courant de l'année, exposer les différents aspects de ma préparation, sur la vie à bord, c'est un échange très sympa avec les élèves comme avec les enseignants."

Pour suivre le projet : Il y a le site internet http://www.objectifminitransat.com et la page facebook : Objectif mini-transat 2017 - Simon Benaïchouche.... Une campagne de financement participatif est également accessible via l'adresse suivante, pour 10 euros vous pouvez venir rajouter votre nom sur la coque du bateau pour toute la durée du projet (13 000 miles et la transat) :

http://www.fosburit.com/projets/projet/en-route-vers-les-acores/

Le bateau sera de retour sur Honfleur courant septembre et participera aux régates  locales, ce sera l'occasion d'emmener en mer les commerçants qui l'ont soutenu dans ma préparation.

Programme pour 2016 :

•    début mars : récupération du bateau et début des entraînements à Granville.
•    -9 Avril - Lorient Bretagne Sud (150 miles) : Double
•    -30 Avril - Pornichet Select (300 miles) : Solo
•    -début mai - départ pour le parcours de qualification hors-course (1000 miles en solitaire) suivant fenêtre météo
•    -24 mai - mini en Mai (500 miles) : Solo (compter 5 jours)
•    -9 Juin - Trophée Marie-Agnès Péron (220 miles) : solo
•    -19 Juin - mini fastnet (600 miles) double : compter 6 jours
•    Dans la foulée, sortie de l'eau et chantier
•    -24 Juillet : Les Sables - Les Açores - Les Sables 2560 miles en solo.
•    -la duo Concarneau le 3 septembre (100 miles)
•    -la chrono 6.50 le 16 septembre (Lorient) : contre la montre autour de l'ile de Groix.
•    - 24 Septembre Régate de l'estuaire (Honfleur)
•    -1er octobre régate des gens de Mer (Trouville)
•    15 octobre : régate des pommes (Honfleur)
•    22 octobre : régate du bateau bouteille (Honfleur)


Pourquoi les handballeurs honfleurais s’appellent-ils les « Corsaires » ?

Depuis 2013 les handballeurs honfleurais s’appellent les «  Corsaires ». Mais savez-vous pourquoi ? Honfleur-infos va tout vous révéler sur cette sympathique histoire ...
Pour connaître l’origine de cette histoire, il fallait bien entendu retrouver son auteur. C’est en se promenant sur les quais de Honfleur que nous l’avons trouvée avec l’un de ses papas, Thomas Labis : « En 2013, alors que les équipes du club évoluaient dans différents championnats, je remarquais qu'aucune de ces équipes n'avait le même maillot. » nous confie l’ancien entraîneur des handballeurs honfleurais avant de poursuivre : « Je pensais qu'il fallait absolument  remédier à ce problème.... Il faut savoir que lorsque l'on arrive dans une salle pour jouer un match, souvent un autre match est en train de se dérouler. Il y a des équipes que l'on reconnaît tout de suite, rien qu'à leur tenue et d’autres pas du tout. Il fallait absolument qu'il en soit ainsi pour Honfleur. Je voulais qu’on puisse nous reconnaître d’un seul coup d’œil.... Je regardais parmi tous les clubs normands et je me suis rendu compte que le noir et blanc n'était pas utilisé. Le Handball a toujours été populaire à Honfleur et il fallait que malgré nos changements de couleurs nous gardions une empreinte forte de notre ville. La première chose qui m'est venue à l'esprit pour représenter notre ville c'est la mer, les bateaux, le port de pêche.... Avec l'aide de Benoit Leblanc j’ai dessiné le maillot et le short du club qui représente une ancre de bateau, « le joueur s'introduit à l'intérieur de cette ancre ». Puis j'ai eu l'idée de réserver l'espace sur le ventre de tous les maillots au logo de la SNSM pour promouvoir gratuitement cette société de bénévoles à travers toute la Normandie. Quitte à tout changer, il fallait trouver une identité forte à notre club à la fois pour être reconnus dans toute la Normandie mais aussi pour que les Honfleurais puissent s'identifier dans notre nom. A l'image du foot et sa crevette, à l'image des équipes de foot US, de baseball, de basket ou de Hockey, à l'image du Handball Caennais et ses vikings....il nous fallait donc trouver un nom qui nous définisse particulièrement. Ma première idée fut alors les « Pirates », petit trait d'humour envers la ligue qui avait du mal à se détacher d'une mauvaise réputation dont on pouvait souffrir parfois en commission ou pendant les matches, alors que depuis des années le président Latour avait adopté une politique de bonne conduite au sein du club, malgré cela il est difficile de se débarrasser d'une mauvaise réputation. Du coup » poursuit Thomas Labis : «  le rapport avec la mer et les bateaux, ainsi que la mauvaise réputation des pirates, ce symbole me paraissait idéal pour le C.S.H.Handball. Nous présentions le projet avec Benoit Leblanc devant le conseil d'administration du club, l'idée du maillot a plu aussitôt mais pas celle des pirates. Je me plongeais alors dans l'histoire de Honfleur et tout de suite je me souviens qu’à la fin 17ème et début 18ème avec le célèbre corsaire Jean Doublet, notre ville avait été une citée de « Corsaires ». Je proposais alors ce nouveau symbole en expliquant le contexte historique, le bureau accepta. Nous dessinions le nouveau logo avec Benoit Leblanc : Les Corsaires étaient nés!..»
Voilà la belle histoire de l’origine du non et des maillots des « Corsaires «  en cette nouvelle année 2016 et surtout, pour se souvenir qu’en 2015, les «  Corsaires » ont réussi un exploit historique, celui du triplé : Champions de leur groupe, vainqueurs de la coupe du Calvados et vainqueurs de Normandie...
                                                                                                                                           01/01/2016


Tarifs du Tennis-Club Honfleurais

Ayant conscience des difficultés économiques frappant tout le monde, le bureau a décidé de baisser la cotisation annuelle de base.


- Cotisation annuelle de base incluant le coût de la licence d’un montant de 260€ (soit 22€ par mois).
- Cotisation annuelle réduite à 210€ pour les personnes non adhérentes en n-1 et parrainées par un adhérent (lequel verra sa propre cotisation minorée également de 50€ si le parrainage intervient avant le 30 septembre 2015).
- Cotisation annuelle étudiant d’un montant de 180€.
- Cotisation annuelle à partir du 2nd membre du foyer fiscal d’un montant de 180€ si le 1er membre a souscrit une cotisation annuelle de base.
- Cotisation pour six mois de 160€, pour trois mois de 100€.
- École de tennis – 12 ans : 135€
- École de tennis + 12 ans : 150€
 
D’autres propositions que à découvrir directement au club.