27 ème édition de l’opération « Un jouet un enfant » à Honfleur.

345
@Honfleurinfos

Depuis 1995, pendant la période de Noël, la ville de Honfleur organise une opération en direction des familles en difficultés. La ville propose à chacun de venir soit en mairie, soit dans le hall de la gare routière, pour y déposer un jouet pour un enfant.
Cette opération, en partenariat avec l’association «  Enfance et Partage » connaît malheureusement un succès important notamment en cette période de crise.
Lors de la présentation de cette nouvelle édition, le maire, Michel Lamarre, a souligné que cette année, avec un pouvoir d’achat qui diminue, l’opération prend un relief différent puisque des familles, qui jusque-là pouvaient encore assurer le cadeau pour l’enfant, ne peuvent plus offrir de jouets à leur enfant.
Et le maire d’indiquer qu’au cours de l’exercice 2021, l’épicerie sociale avait pu aider 44 enfants, 27 familles, que le PLIE, avait aidé 29 enfants, que l’association Saint-Vincent de Paul, avait aidé 1 enfant, et une famille, et que la CCPH-B avait aidé 2 familles à Beuzeville, 4 enfants au Clos d’Equemauville, 4 enfants à Martainville et qu’une vingtaine de jouets, avait été donné à différents organismes, soit au total plus d’une centaine de jouets…De son côté, Patrick Durand, le président de l’association « Enfance et Partage » pour Honfleur, indique que cette opération, n’est pas que nécessaire, mais utile pour que chaque enfant puisse avoir un cadeau pour Noël. Le président de l’association « enfance et partage » indique également que l’école communale de Gonneville-sur-Honfleur a mis en place une opération « la boite solidaire » pour venir en aide aux plus démunis et propose que cette opération soit reprise par l’ensemble des écoles de la Communauté de Communes.
En ce qui concerne l’opération « Un jouet un enfant, vous pouvez d’ores et déjà, jusqu’au 9 décembre, venir déposer vos dons à la mairie ou à la gare routière.

Article précédentÉclairage nocturne : La Rivière Saint-Sauveur souhaite intensifier son action…
Article suivantJoli succès pour le loto de l’association Saint-Vincent de Paul