À la Mora de Guillaume le Conquérant, la programmation du mois de mai cache une surprise

81
@Honfleurinfos

Traditionnellement, le mois de mai porte beaucoup de synonymes et de proverbes qui lui collent à la peau  : « En mai, fais ce qu’il te plaît », ou « Époque à ponts », ou encore « Brouillard de mai, chaleur de juin, amènent la moisson à point », et aussi « Lorsqu’il pleut le 3 mai, point de noix au noyer », et tellement d’autres dictons assez amusants.

À la Mora de Guillaume le Conquérant, le mois de mai est synonyme d’évasion, de plaisir, de découverte, d’apaisement et de détente. La programmation du mois de mai est à la hauteur des belles journées qui s’annoncent : entre jeux, sports, ateliers, chantier spectacle et scénographie, les visiteurs auront le choix des rois. Cerise sur le gâteau, avec cette belle surprise  : À l’occasion de la nuit européenne des musées, l’entrée pour la scénographie sera gratuite, sur réservation uniquement.
Que faire entre le 3 et le 31 mai à la Mora  ? Des animations et activités pour tout public, du plus petit au plus grand, du plus près au plus loin. Les équipes des bénévoles et des organisateurs ont œuvré main dans la main pour dénicher les meilleures animations et activités pour les visiteurs.

– Samedi 3 mai de 10 h 00 à 19 h 00 et dimanche 4 mai de 11 h 00 à 17 h 00  : Différents jeux en bois, ainsi que des sports traditionnels tels que la « choule à la crosse » normande, vous seront proposés et animés par la Fédération des sports et jeux (FSJN). Ambiance traditionnelle et bonne humeur assurées.

– Samedi 17 mai de 19 h 00 à 22 h 00  : scénographie gratuite pour tous. Dans le cadre de la nuit européenne des musées, la Mora offre un rêve éveillé aux visiteurs, à travers une immersion dans l’histoire de Guillaume le Conquérant. Réservation fortement conseillée.

– Mercredi 21 mai à 14h30  : atelier créatif, une carte d’amour pour la maman. Comment dire « je t’aime » à sa maman  ! Pourquoi pas à travers une lettre ou une carte en calligraphie  ? Un atelier créatif et émotionnel pour les petits et les grands. Réservation conseillée, 2  € par personne.

– Samedi 31 mai à partir de 14 h 30  : atelier peinture sur bois, ouvert à tous. Une belle occasion de s’initier à la peinture sur bois, ou une opportunité de mettre ses talents d’artiste à l’épreuve de la beauté de la plus belle vue de Honfleur, partir ainsi avec sa création comme les grands peintres, le temps d’un joli rêve. Réservation conseillée, 2  € par personne.

Faites le plein de soleil et de joie à la Mora : chaque mois, une programmation inédite vous sera proposée.

Information et réservations sur le site de la Mora ou le site de l’office du tourisme.

Article précédentRudy Laffond, l’ancien flic honfleurais devenu écrivain
Article suivantUn nouveau prêtre arrive à Honfleur