Poulet à la broche à ma façon

71

Je comptais faire un poulet au BBQ mais il tombe des cordes ! Je vais donc me servir de mon minifour qui fait aussi tourne broche et qui est mille fois plus pratique qu’un «airfrier » (et moins cher !).

Au four comme à la broche, on compte 1h00 pour un poulet d’un Kg, 1h30 pour un poulet de 1,500kg. Le poulet fermier cuit, parfois, un peu plus longtemps.
Il me faut : un poulet fermier prêt à cuire, 1 citron bio, 2 ou3 gousses d’ail, de l’huile, du sel et poivre, un peu de sauge ou d’estragon (moi, j’adore l’estragon !), un peu de paprika en poudre.
Si vous mettez au four, préchauffer à environ 170°. Si c’est au barbecue, préparez les braises.
Décollez la peau du poulet (côté ouverture) en glissant les doigts doucement sous la peau en faisant un mouvement de va et vient. Y mettre l’ail écrasé avec le sel et des feuilles d’estragon ou de sauge. Si cette étape un peu technique Vous rebute, vous mettez le tout à l’intérieur du poulet !
Dans un bol, mélangez le jus du citron, le paprika et le poivre (un peu de sel si vous souhaitez)
Embrochez votre poulet et badigeonnez-le avec le mélange. Il ne reste plus qu’à embrocher. Au barbecue, ne le mettez pas trop près des braises, le poulet doit être cuit à cœur.
Servir avec des pommes de terre grenailles qui peuvent être mises en fin de cuisson dans un plat qui va sur les braises ou dans la lèchefrite avec des branchettes de thym, des petits morceaux de citron, de l’huile d’olive et du paprika.

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 24 au 30 mai 2025
Article suivantAvis de décès du 5 mai au 22 mai 2025