Décidément, il se passe toujours quelque chose le week-end à Honfleur et ses alentours. À Vasouy, par exemple, les habitants de la petite commune associée se sont retrouvés derrière le maire délégué, Michel Rotrou pour célébrer la fête Saint-Germain.
Au programme, messe dominicaine, repas en musique, concert, concours de pétanque, vente aux enchères et surtout concert du jazzman Gérard Poncet qui, pour l’occasion, a écrit une chanson à la gloire de cette fête.
Plus de 80 personnes ont participé à cette manifestation très conviviale.
Autre manifestation, cette fois dans les rues de Honfleur et notamment dans le quartier Saint-Léonard avec la désormais célèbre braderie des commerçants.
L’occasion pour les commerçants d’épurer leur stock, mais aussi pour les habitants et touristes de réaliser une bonne affaire.
Même si, contrairement aux années précédentes, la communication n’a pas était au top, il n’empêche que de nombreux badauds ont pu sillonner les rues du quartier, comme la rue Chaussée, dédiée pour le week-end aux seuls piétons, la rue de la république et enfin le Quai Montpensier et la rue Cachin également privatisée pour cette braderie. Une animation qui, depuis quelques années, fait le bonheur des habitants.
Nouveau rendez-vous, le week-end prochain, la ville de Honfleur organise la « Nuit des Artistes »…



