Estuaire de la Seine : Visitez une station de capture, d’étude et de baguage des oiseaux migrateurs. 

112
@Honfleurinfos : La réserve de l'estuaire de la Seine. Crédit photo la Maison de l'estuaire.

Le 7 Aout, la Maison de l’Estuaire propose « Nez à bec », une découverte des migrateurs qui font escale ici avant de rejoindre l’Afrique. 

Au mois d’août, des milliers de fauvettes partent en migration vers leurs quartiers d’hiver africains. Au cours de leur long et épuisant périple, les oiseaux ont besoin de faire halte pour se nourrir et refaire le plein d’énergie. La roselière de l’estuaire de la Seine est un hôtel 4 étoiles ! 
Pour étudier leurs habitudes et les effets du changement climatique, les ornithologues y installent, chaque été depuis plus de 30 ans, plusieurs stations de baguage. Les oiseaux y sont capturés, étudiés et bagués avant d’être relâchés. 
Une visite d’une de ces stations sera l’occasion de les voir de plus près et de découvrir le secret de ces voyageurs au long cours. 

Jeudi 7 août à 8h00. Durée 2h30. A partir de 7 ans. 

Rendez-vous à la Maison de la réserve – Salle Avocette, parking sur l’Aire de la Baie de Seine, à côté du péage du Pont de Normandie (76). Prévoir des bottes et vêtements adaptées à la météo. 

Tarifs : adulte 8€, enfant 5€. 

Réservation obligatoire à communication@maisondelestuaire.org ou sur la plateforme Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/maison-de-l-estuaire 

Article précédentLes animations à venir autour de Honfleur-Beuzeville..
Article suivantHonfleur : Un programme riche au mois d’août à La Mora de Guillaume le Conquérant…