Patatas bravas

51

Ah, les braves patates ! Cela fait parties des tapas en Espagne. Mais à la maison, on en fait un accompagnement avec la côte de bœuf ou une autre viande qui va au barbecue.
Il faut pour 4 personne
600g de pommes de terre à frites que l’on va couper en petits cubes
½ boite de tomates en morceaux, ½ tube de concentré de tomates, du tabasco, 1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre, 2 gros oignons jaunes ou rouges, 4 gousses d’ail, sel, huile d’olive, 1 peu ( environ une cuillère à café) de vinaigre de Xérès, 1 cuillère à soupe de coriandre ou de persil haché.
Dans un grande poêle, verser un fond d’huile d’olive et dès qu’il est chaud ajouter les pommes de terre, et remuez régulièrement pour qu’elles soient toutes dorées, cela vous prendra une demi-heure environ. Quand c’est fait, les débarrasser sur un plat et mettre à la place les oignons coupés en fines tranches. Quand ils sont translucides, remettre les pommes de terre, ajouter la boite de tomate et le concentré de tomate ainsi que l’ail haché. Ajoutez le sucre (ou cassonade si vous préférez) peu à peu et goutez entre chaque ajout, puis verser le vinaigre et quelques gouttes de tabasco selon votre goût. Quand la tomate enrobe bien les pommes de terre, ajoutez la coriandre et servez.

Article précédentMise en place d’espaces sans tabac à Honfleur
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 6 au 12 septembre 2025