
Dans quelques jours, c’est-à-dire le 26 octobre prochain, près de 200 marins prendront le départ de la plus célèbre des transat de la Route du Café, la Transat Café l’Or au départ du Havre. Parmi ces marins, le honfleurais, Pierre-Louis Attwel, licencié au Cercle Nautique Honfleur depuis toujours. Vendredi dernier, les membres du CNH ont eu le plaisir d’accueillir le skipper du bateau « Vogue avec un Crohn » à l’occasion de la remise d’un chèque offert par la ville de Honfleur et le CNH. L’occasion également pour les co-présidents du club, Bruno Jourdan et Sebastien Martinot de rappeler combien la participation à cette course est valorisante pour le club : « Cela fait maintenant onze ans que ton histoire avec la mer a débuté et depuis tu es toujours resté licencié et fidèle à notre club. Dans quelques jours, tu prendras le départ de la Transat Café L’Or c’est donc une nouvelle aventure à ton image qui recommence. Exigence et engagée sont les devises qui te caractérisent le mieux. »
Tout en rappelant les différentes épreuves de la jeune carrière du navigateur, les présidents aiment à souligner : « Le CNH est un petit club tourné vers la jeunesse et le développement de son école, un engagement de chaque jour, parfois difficile, mais toujours passionné. Nous tenons à te remercier de porter si haut les couleurs du CNH et de la ville de Honfleur, car n’oublions pas que tu es à l’origine de cette école de voile… » De son côté, visiblement très ému par cet accueil, Pierre-Louis explique comment, malgré sa maladie, il s’est préparé pour cette course tout en indiquant qu’il aimerait, lui et son coéquipier Maxime Bensa, terminer la course dans le top 10 en classe 40 comme en 2023. « Cette année, la course va être relevée avec la présence de marins expérimentés.
Un pot de l’amitié a ponctué cette magnifique manifestation avant d’inviter les membres du club à venir le lendemain au village de la Transat, au Havre, pour visiter le bateau de Pierre-Louis Attwel.