C’est sous une pluie battante qu’a eue lieu ce lundi midi une manifestation fort sympathique dans la cour de récréation du lycée-collège Saint-Joseph, Notre-dame. Une manifestation visant à remettre un chèque d’un montant de 1 600 euros. Une somme récoltée par les élèves à l’occasion du cross solidaire du 17 octobre dernier.
Pour recevoir ce chèque, Hubert Bareau, conseil paroissial Sainte-Thérèse du Pays d’Auge et Doyenné du Pays d’Auge, a spécialement fait le déplacement à Honfleur et expliqué que ce chèque va servir aux plus démunis à l’occasion du Jubilé des pauvres organisé le 16 novembre à Lisieux, au sanctuaire Sainte-Thérèse de 9 h 30 à 17 h 00 pour un repas de solidarité et fraternité : « un moment de rencontre et de partage » souligne Hubert Bareau.
Présent également lors de cette remise, les membres de l’association Saint-Vincent de Paul qui eux aussi ont apporter leur contribution financière pour aider les gens dans le besoin.
La directrice de l’établissement, Ingrid Chapron, était quant à elle particulièrement heureuse de remettre ce chèque à l’association paroissial soulignant au passage l’implication des jeunes élèves dans ce geste solidaire ainsi que celle des parents.
Pour conclure cette remise de chèque, lecture a été faite du message du Père Lionel Poullain indiquant que grâce à la générosité des élèves et des membres de l’association Saint-Vincent, plus de 200 personnes vont pouvoir bénéficier d’une grande journée fraternelle à la Basilique de Lisieux dans le cadre du Jubilé qui se déroule tous les 25 ans…


