Honfleur : Deux jeunes étudiants participent pour la première fois au 4L Trophy

@Honfleurinfos : Deux Gonnevillais dans le 4L Trophy...Crédit photo l'équipage.

Deux jeunes étudiants originaires de Gonneville-sur-Honfleur seront ce week-end dans la galerie marchande du Centre E-Lerclec de Honfleur afin de présenter leur projet et leur voiture pour le prochain 4L Trophy…
Créé en 1997 par Jacques Rey, le 4L Trophy est un rallye humanitaire étudiant qui relie chaque année la France au désert marocain. À bord de la mythique Renault 4L, des milliers de jeunes vivent une aventure unique mêlant dépassement de soi, solidarité et esprit d’équipe. Au-delà de la course, l’objectif principal est humanitaire : acheminer des fournitures scolaires et sportives pour aider les enfants du Maroc. Le 4L Trophy est ainsi devenu un événement emblématique, symbole d’aventure, de partage et d’engagement

Le 18 février prochain, Anouk et Alexis, deux jeunes étudiant de Gonneville-sur-Honfleur, vont participer pour la première fois au 4L Trophy sous le numéro d’équipage n°1192 « Nous participons cette année au 4L Trophy (départ le 18 février 2026)  un rallye d’orientation solidaire reliant la France au Maroc à bord d’une Renault 4L. Il s’agit du plus grand rallye humanitaire étudiant d’Europe. Le principe repose sur l’orientation et l’entraide, et non sur la vitesse. » souligne Anouk une jeune étudiante Gonnevillaise avant de poursuivre : « Cette aventure a pour objectif principal l’acheminement de matériel scolaire et sportif au profit de l’association Enfants du Désert, qui œuvre pour l’accès à l’éducation des enfants vivant dans des zones isolées du Maroc. Le projet est porté dans un cadre associatif et s’inscrit dans une démarche solidaire et humaine. »
Avant le départ, pour le désert Marocain l’équipage et sa 4L sera exposée dans la galerie marchande du Centre E-Leclerc de Honfleur dès ce vendredi 23 janvier 2026. « Nous serons présents samedi toute la journée afin d’échanger avec le public, présenter le rallye, expliquer les enjeux humanitaires du projet et partager les étapes de préparation de la voiture. »
Sur place, une vente de porte-clés ainsi qu’une tombola seront proposées. L’ensemble des fonds récoltés contribuera au financement de l’aventure.
Cette présence est aussi l’occasion de faire découvrir la 4L, de sensibiliser le public à l’aspect humanitaire du 4L Trophy et de valoriser un projet local, porté par des participants normands.

Vous pouvez suivre l’équipage sur instagram : Normandy’s Travellers

Article précédentGrève du personnel à l’hôpital de la Côte Fleurie….
Article suivantForte mobilisation du personnel soignant et des usagers pour sauver l’hôpital de la Côte Fleurie…