La navette « Océanide 1 » de Port Calvados arrive à Honfleur

@Honfleurinfos : La navette du port de Honfleur est arrivée.

Elle était attendue depuis un petit moment, mais c’est maintenant une réalité. La navette « Océanide 1 » de Port Calvados, vient d’arriver à Honfleur, son nouveau port d’attache. Longue de 7 mètres pour une largeur de 2,50 m, la navette qui sera opérationnelle dans quelques semaines, pourra transporter jusqu’à 8 passagers par vacation. Elle effectuera la navette, entre le Quai de la Cale, non loin du parking des camping-cars, et l’anse de la Lieutenance.
Avant sa mise en fonction, la navette devra subir quelques transformations, mais surtout, la construction d’un nouveau ponton qui sera installé quai de la Cale non loin du pont Mercedes Villey…
Cette navette, qui arrive tout droit du Port de Dives-sur-Mer, effectuait déjà des sorties en mer depuis Port Guillaume, pour les touristes.
Port Calvados en a fait l’acquisition pour l’affecter à Honfleur.
Le capitaine de la navette a été dans l’obligation de passer un permis spécial transport passager, pour prendre en main la barre de bateau. « L’Océanide 1 » va donc proposer aux touristes de rejoindre le centre-ville de Honfleur, via l’avant-port permettant ainsi de gagner de précieuses minutes.
Le prix de la course n’a pas encore été fixé, car il faut maintenant réaliser quelques manœuvres dans le port pour bien connaître le fonctionnement et les réactions du bateau.

Article précédentNouveaux produits locaux à l’office de tourisme communautaire de Honfleur.
Article suivantLa P’tite Galerie de Honfleur réalise le rêve de l’artiste peintre Dominique Quertier