Alain Bourdeaux, président de l’association La Mora est décédé…

361
@Honfleurinfos : Alain Bourdeaux : Crédit photo DR

Dans un communiqué, le président de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, Michel Lamarre, rend hommage à Alain Bourdeaux, le président de l’association « La Mora-Guillaume le Conquérant »

« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Alain Bourdeaux, survenu dans la nuit du vendredi 7 janvier.
Nos pensées vont en priorité à son épouse, ses enfants et petits-enfants auxquels nous présentons nos sincères condoléances.
 
Alain Bourdeaux, ancien avocat en droit des affaires internationales, était le Président de l’association « La Mora-Guillaume le Conquérant ». Auparavant, il avait été le Vice-président de l’association « Hermione-Lafayette ». Nous travaillions avec lui et son équipe depuis trois ans et c’était un vrai plaisir de le côtoyer.
Féru de navigation, d’histoire, il était passionné par ce magnifique projet scientifique, historique et patrimonial de reconstitution du bateau de Guillaume le Conquérant à Honfleur sur le môle à Honfleur en face de l’Hôtel de Ville. 
Il y a trois ans, il avait su convaincre l’ensemble des partenaires : Conseil départemental du Calvados, propriétaire du site et des bâtiments, la Région, l’Etat et les collectivités locales de l’intérêt de réaliser ce projet.
Alain Bourdeaux était un homme d’une grande érudition, passionné par la mer, le patrimoine et la Normandie. C’était un humaniste et il tenait à ce que son projet donne une place importante à la jeunesse, l’apprentissage, la formation, la deuxième chance, toutes ces valeurs d’entraide, de partage et d’espérance en un monde meilleur.
il était animé d’une réelle gentillesse et d’une sympathie pour les autres.
 
Le meilleur hommage que nous puissions lui rendre est de mener à bien le projet qu’il a initié.   
 
Alain Bourdeaux avait pour habitude de travailler de manière collégiale. Son conseil d’administration nous a fait savoir que la Présidence par intérim de l’association est assurée par Xavier Lagarde, ancien Directeur Général de SAFRAN, membre fondateur de l’assciation.
 
Encore une fois, je tiens à adresser  à sa famille, ses amis, aux membres de son association La Mora nos sincères condoléances.  Alain de là où il est repose en paix,  continuera de nous aider j’en suis certain ».
Michel Lamarre
Président de la CCPH-B
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil départemental du Calvados

Article précédent280 personnes vaccinées ce dimanche à Honfleur
Article suivantLes vœux de Michel Lamarre le président de la CCPH-B…