Assemblée Générale et Critérium technique de fin d’année pour le club de judo du Pays d’Auge

566
@Honfleurinfos : Parents et amis sont venus féliciter les jeunes judokas

Le samedi 18 juin dernier s’est déroulé l’assemblée générale et le critérium technique de fin d’année du club de judo du Pays d’Auge. Une grande journée mêlant examens, bilan de l’année et célébration du club.

A partir de 10h, à la Halle des sports du stade Marcel Pinel, avait lieu les examens finaux de l’année sportive du club de judo. Tous les judokas sont alors passés sur le tatami devant les jurys pour passer leurs ceintures. Au total, « c’est 100 licenciés » qui arboreront une ceinture d’une couleur différente à la rentrée nous dit Thierry Rossignol, un des professeurs du club. Un trophée en guise de récompense de fin d’année a été attribué à chaque judoka présent.
Vers 18h, les parents des jeunes licenciés ainsi que les taoïstes, qui représentent le tiers du nombre de licenciés, sont venus se joindre à l’évènement. L’assemblée générale a alors tiré un bilan de la saison écoulée.
C’est par une très bonne note qu’il commença, avec le nombre de 212 licenciés. Le club n’a jamais autant compté d’apprentis judokas, presque autant que celui de Caen. Les offres et les remises mises en place en septembre dernier ont payés leur fruit. Celles-ci ont coûté cher, « mais nous avons pas mal de sponsors qui nous aident sur Honfleur, en plus des subventions, grâce à cela nos comptes sont à équilibre »  explique Marianne Dourtriaux, secrétaire du club. Des comptes qui seront tenus la saison prochaine par Guy Durand, néo-taoïstes cette année, qui a reçu l’unanimité des votes.
Le bilan des activités a également été effectué. Avec des sorties au lac de Clécy, au parc de le Bocasse, au bowling ou encore des soirées enfants/parents très appréciés, le bilan est plus que positif et la vie de groupe est bien entretenue.
Le 10 juin dernier, une soirée couscous avec DJ avait été organisée pour célébrer les 30 ans du club (qui n’avaient pu être fêté durant le Covid). Enfin, le club a présenté à toutes les familles la sophrologue, présente depuis cette année, qui a réalisée des séances individuelles avec six judokas volontaires, et qui devrait lancer des séances collectives à l’avenir.
Place à l’été et à un peu de repos pour le club de judo avec la fin des entraînements cette semaine. Néanmoins, quelques activités sont prévues afin d’attendre la rentrée. Un stage extérieur pour le groupe adulte de taoïstes est prévu pour début août. Pour les enfants, le stage ‘Koh-Lanta’ déjà mis en place en 2021 devrait de nouveau voir le jour les 29 et 30 août. S’en suivra la rentrée avec le forum des associations en septembre. Cette belle journée s’est terminée par un pot de fin d’année entre éducateurs, licenciés et familles.

Le bureau :
Membres du bureau du club de judo du Pays d’Auge pour la saison prochaine : Michaël DOLBEAU (président) ; Marianne DOUTRIAUX (secrétaire) ; Guy DURAND (trésorier) ; Pauline LEBELLOIS ; Cyril LATOUR et Valérie TREBUCHET.

De notre correspondant : Valentin Ruffin

Article précédentSoirée et ciné plein air à la Côte de Grâce d’Equemauville  : Revivre les années 60’s
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 2 au 8 juillet 2022