Attignoles de veau à la provençale

865

J’ai trouvé au rayon boucherie une barquette de boulettes de veau haché et je me suis dit que je pourrais faire « quelque chose » avec cela !

Il faut donc :

 1 barquette de boulettes de veau nature (je pense que pour un plat complet il faut compter environ 4 boulettes par personne, plus si c’est un plat unique ou des gros mangeurs !).

Utiliser une sauteuse avec des poignées ou une queue en métal, pour éviter d’utiliser plusieurs récipients. Moi, perso, j’utilise une sauteuse avec queue amovible !

1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 petite courgette, 1 poivron, 1 petite aubergine, thym, laurier plus les herbes que vous aimez

1 pomme de terre moyenne par personne

1 demi boite de tomates en cubes ou du coulis

½ tube de double concentré de tomates (le reste va au frigo pour une autre recette)

Un peu d’huile d’olive

1 cuillère à café de sucre en poudre

Sel, Poivre

Dans une sauteuse, faire revenir les boulettes de veau dans un peu d’huile d’olive. Les saler et poivrer. Quand elles sont dorées sur tous les côtés, les réserver sur une assiette. 

Rajouter un peu d’huile et y mettre les légumes (épluchés pour ceux que cela concerne), taillés très petit . Les faire un peu suer et ajouter les tomates ou le coulis.

Laisser compoter au moins 20/30mn. Saler, poivrer et ajouter une cuillère à café de sucre en poudre.

Remettre les boulettes sur les légumes et ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, mélanger le tout.

Mettre à four froid et quand la température arrive à 180°, laisser une bonne demi-heure.

Ce plat se réchauffe sans problème. Vous pouvez même le cuisiner en plus grande quantité pour en congeler une partie pour une autre occasion.

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 25 au 31 mai 2024
Article suivantHonfleur : la CCPH-B inaugure les colonnes enterrées