Courrier des lecteurs…

951
Dans la rubrique : Courrier des lecteurs », un abonné du journal « Honfleur-Infos » nous écrit
« Office de Tourisme : du top au flop
Mardi dernier, en passant à l’office de tourisme, je vois joliment inscrits à la craie sur une grande ardoise les Top de la semaine.
Parmi eux, une conférence pour ce samedi 4 mars à 15 heures sur « l’évolution du front de mer ».
Un thème attrayant à la veille du millénaire de notre ville d’autant que le changement climatique annonce de profonds bouleversements déjà très perceptibles au nord de l’estuaire avec les nombreux éboulements de falaise entre Le Havre et Dieppe. Et je photographie l’ardoise pour me souvenir du rendez-vous.
A l’heure dite, je suis dans le hall de la médiathèque Maurice Delange (un ancien maire mais un écrivain méconnu) et l’ardoise avec l’annonce de la conférence est toujours là. Je monte quatre à quatre les escaliers pour atteindre l’auditorium Charles Baudelaire (un grand nom des arts et de lettres, ouf). Derrière moi, une dame sympathique court pour me dire que la conférence ne peut avoir lieu. L’orateur, malade, a été contraint de la repousser à octobre et a prévenu depuis longtemps.
Très mécontent par ce contretemps, je montre à la personne l’annonce restée sur l’ardoise. Elle n’en croit pas ses yeux me disant que l’information du report était connue depuis longtemps et l’office de tourisme informé.
La mission première d’un office de tourisme est de donner de bonnes infos. A Honfleur, qui reçoit me dit-on cinq millions de touristes par an, il semble qu’il reste encore de belles marges de progression. Dans ce cas précis, les quelques centimètres qui séparent les locaux de l’office de tourisme de ceux de la médiathèque, n’ont pas empêché le flop médiatique. Et on frissonne quand l’info vient de plus loin.« 
Article précédentLes « Corsaires » tombent avec les honneurs
Article suivantAvis de décès du 17/02/2023 au 03/03/2023