De nouvelles activités proposées à la piscine municipale de Honfleur…

1621
@Honfleurinfos : activités à la piscine de Honfleur : Crédit photo : CHAN

La ville de Honfleur, qui a fait le choix de laisser sa piscine municipale ouverte pendant la période scolaire, a mis en place de nouvelles activités en direction des jeunes afin que chacun puisse apprendre à nager.

Dans un communiqué, la ville de Honfleur et notamment le maire, Michel Lamarre, explique : « Permettre aux enfants de tous âges d’être à l’aise dans l’eau et de nager est l’une des missions de la collectivité »… C’est pour cette raison, souligne le communiqué : « les services de la Ville travaillent, sans cesse, à de nouvelles activités permettant aux tout-petits de s’épanouir dans l’eau. »

Une nouvelle activité pour les 4-6 ans
Après les bébés nageurs, les cours de natation (individuels ou collectifs), l’équipe de la piscine met en place, pour les vacances de la Toussaint, une nouvelle activité nommée « Pitchoun à l’eau ».
Sous forme de séances pédagogiques, les enfants (accompagnés de leurs parents) pourront se familiariser avec l’élément aquatique, évoluer en autonomie dans l’eau (sous la surveillance des adultes) et se préparer à l’apprentissage des différentes nages.
Plusieurs jeux seront proposés aux enfants : marcher sur un tapis flottant, descendre d’un toboggan, jouer avec différents accessoires : frites géantes, planches, ballons, jouets multicolores…
L’activité se déroulera sur la période des vacances scolaires de la toussaint à raison de 4 séances dans la semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), de 9h30 à 10h. Accès aux vestiaires dès 9h15.

Stages de natation
Pendant les vacances de la Toussaint, la piscine poursuit ses stages de natation à destination des plus jeunes. Du lundi au vendredi, des cours d’apprentissage sont proposés chaque jour de 9h30 à 10h et de perfectionnement de 10h à 10h30.
Tarif : 53,50 € les 5 jours.

Deux après-midis dédiées à Halloween
Les mercredis 26 octobre et 2 novembre prochain, les maîtres-nageurs sauveteurs de la piscine de Honfleur animeront, pendant une heure (de 14h30 à 15h30), plusieurs jeux sur le thème de Halloween.
A destination des 8-16 ans, ces séances seront au tarif de 7,90 €.
A noter que les enfants pourront rester dans la piscine à l’issue de l’animation (20 places seulement) et qu’un goûter leur sera offert.
Sobriété énergétique : la piscine fermera ses portes aux vacances de Noël et de février
Enfin, au vu de la période actuelle et alors que d’autres collectivités ont fait le choix de fermer leur piscine, la Ville de Honfleur a décidé de la maintenir ouverte en période scolaire, notamment pour permettre aux plus jeunes d’apprendre à nager. En revanche, l’établissement fermera ses portes pendant les vacances de Noël et de février prochain.

Informations et tarifs au 02 31 89 16 28.

Article précédentJuste de l’autre côté du pont, une expo photo sur l’estuaire et sa faune…
Article suivantLes disciples d’Escoffier au Lycée Albert Sorel de Honfleur