Du 22 au 23 avril, « Passionnément Jardin » s’installe à Honfleur

1908
@Honfleurinfos : Salon passionnément jardin : Image d'archives

Rendez-vous incontournable des amoureux de la nature et du jardin, « Passionnément Jardin » s’installe, le week-end du 22 et 23 avril, à nouveau dans le jardin public de Honfleur.  L’occasion pour les petites mains verte, de venir à la rencontre des professionnels du jardinage, mais aussi de glaner ici où là, des conseils auprès des 75 exposants.

Quelle meilleure manière de fêter l’arrivée du printemps que de se rendre, les 22 et 23 avril prochain, dans le jardin public de Honfleur, pour y découvrir la nouvelle édition du salon végétal normand proposé par l’association « Honfleur Jardin »
Le salon « Passionnément Jardin » de Honfleur réunit 75 professionnels du jardin, dont les stands, mis en scène, offrent un vaste choix dans tous les domaines. Lors de la présentation du salon à la presse, le président, Jérôme Bisson devait déclarer : « La diversité est le mot d’ordre du salon : Variétés d’arbres fruitiers, plantes succulentes, vivaces, rosiers et rosiers anciens, collection d’arbres et arbustes, bulbes ou encore graminées, plants de légumes… Notre volonté est d’offrir aux visiteurs un panel professionnel qualitatif et représentatif de l’univers du jardin afin de répondre à leurs besoins. » Pour cela, l’association a limité le salon à 75 experts du végétal venant principalement d’entreprises normandes et pouvant offrir de précieux conseils aux visiteurs.

Programme
Lors de ce week-end végétal, de nombreuses animations sont inscrites à l’ordre du jour avec : Exposition photo sur le thème du végétal proposée par le Photo-Club Honfleurais, la Clinique des Plantes animée par Bertrand Souchon. Distribution gratuite de compost par la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville.
Exposition de mobilier de jardin,avec bien entendu des idées de décoration, mais aussi, gastronomie végétale.
Tout au long du week-end, au cœur du jardin, une petite restauration salée et sucrée est proposée par des Food trucks : assiettes gourmandes, sandwiches, et autres gourmandises pour vos papilles, sans oublier bien entendu, le service brouette pour transporter vos plantes jusqu’à votre voiture.
A noter également la présence du parrain du salon, Jérôme Robart, qui viendra planter un arbre au cœur même du jardin retrouvé.

Pratiques
Lieu et horaires d’ouverture
Le jardin public de Honfleur dit
le «jardin retrouvé».
Boulevard Charles V, 14600 Honfleur.

Samedi 22 et Dimanche 23 avril
De 10h à 19h.
Fermeture de la billetterie à 18h.

Tarifs
Adulte : 4,50€, gratuit pour les moins de 18 ans.
 Modes de règlement : espèces et chèques bancaires uniquement.

Stationnement
A 500 mètres du salon, direction Trouville-sur-Mer, sur les parkings du Naturospace.

Animaux
Les chiens sont admis sur site, uniquement en laisse et les propriétaires doivent se munir de sacs pour déjection canine.

Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur : L’hypersensibilité chez l’enfant au cœur du débat…
Article suivantHandball : Pas de pitié pour « Les Corsaires » honfleurais