Dans le cadre des journées nationales de dépistage du Diabète, le Lions Club de Honfleur a organisé ce samedi matin une opération de dépistage du Diabète dans le hall de la galerie marchande de l’Intermarché d’Équemauville.
En présence d’une infirmière et d’un médecin, diabétologue, les membres bénévoles du Lions Club de Honfleur ont invité les clients du supermarché à venir se faire dépister.
Interrogés par votre journal Honfleur-Infos, les membres du Lions Club confirment que 7 % des gens dépistés ne savent pas qu’ils sont diabétiques, c’est pourquoi il est important de se faire dépister.
« Le Diabète est une maladie fréquente, sournoise et grave. Elle est la conséquence d’un défaut majeur de régulation de la glycémie » souligne le médecin présent ce samedi matin à Équemauville. « Aussi » précise t-il, « Il est important de ne pas laisser évoluer la maladie sans la traiter. Il est donc nécessaire de la prendre en charge précocement afin d’éviter les complications à venir… »
Du côté des bénévoles du Lions Club, le ressenti des gens est assez positif : « Nous ne forçons personne à se faire dépister, mais les gens s’exécutent assez facilement, d’autant que le test ne dure que quelques secondes… »


