Equemauville : la commune prépare la fête de la nature 2024…

2357
@Honfleurinfos : Le maire Michel Bailleul et son adjointe, Véronique Coutelle.

Les 23 et 24 mars prochains, la commune d’Equemauville fêtera l’arrivée du printemps en organisant la « fête de la nature ».
Un programme riche et varié composé d’expositions, de conférences et de la projection d’un documentaire « La Normandie en 2100 ».

Donner un coup de projecteur sur notre environnement et les bienfaits de la nature sera l’objectif de la nouvelle édition de « La Fête de la nature » organisée par la commune d’Equemauville les 23 et 24 mars prochain.
Au programme, comme l’explique Véronique Coutelle, adjointe au maire, il y aura de nombreux ateliers ludiques et des intervenants. « Cette année, nous avons plusieurs intervenants autour de l’eau, qui sera le thème principal de cette fête de la nature. Ce sera, bien entendu, l’occasion de réactiver les travaux réalisés sur les mares, nous avons sur la commune 102 mares. Il y aura une exposition Planète-Mare avec de nombreuses photographies. Nous aurons également des rendez-vous avec le public afin d’expliquer pourquoi les mares sont utiles pour notre environnement et notre écosystème. L’autre moment fort de cette manifestation sera la gestion de l’eau et des rivières. Comment préserver nos rivières avec un membre de la Fédération de pêche en rivière, Michel Godard, retraité de la police de l’eau… Et enfin, il y aura un sujet sur l’utilisation des toilettes sèches. »
Outre ce programme fort bien aménagé, de nombreux intervenants prendront la parole, comme Rébecca Paul qui expliquera les bienfaits de l’eau pour le corps ou encore comment utiliser la sève de bouleau ou bien les tisanes…
Un rendez-vous avec dame nature à ne surtout pas manquer.

Programme :

Article précédentHonfleur : Nouveau plan de circulation pour réguler le centre-ville…
Article suivantAvis de décès du 02/02/2024 au 15/03/2024