Equemauville : L’exposition « Petits Formats » remporte un beau succès

1571
@Honfleurinfos : Beaucoup d'artistes pour l'exposition " Petits Formats"

Installé dans la « Salle Chocolat » d’Equemauville, afin de ne pas nuire, le temps d’un week-end, aux galeristes honfleurais, le collectif d’artistes «Contre-Courant» a rencontré un véritable succès à l’occasion de son exposition «Petits Formats».

Durant tout le week-end, le public a pu rencontrer les artistes et pour certains se faire croquer le portrait au profit du Téléthon. Lors du vernissage, Véronique Coutelle, adjointe au maire chargée de la Culture, devait déclarer : « Nous sommes très heureux d’accueillir le temps d’un week-end les artistes de l’association « A contre Courant », ici, à Equemauville.
Une exposition plurielle où tant de talents se conjuguent… pour notre plus grand bonheur.  Tant de facettes à explorer !Le projet « Petits formats » rend les œuvres accessibles à tous.  Merci pour cette belle idée !  » Et Véronique Coutelle de poursuivre : « L’art interroge, dérange quelquefois.
 Mais, en cette période d’incertitudes et d’inquiétude, l’art peut aussi nous faire sourire, apporter réconfort et apaisement.  L’art nous aide à nous sentir vivants, questionnant et à préserver la flamme de l’enfance ; ses pépites de créativité n’étant jamais tout à fait éteintes. L’artiste ne nous laisse pas seulement admirer la façade des choses mais il nous invite à en déceler l’au-delà.  A nous de le découvrir !
Cela touche ou cela ne touche pas que l’on soit peintre soi-même ou simple amateur voire expert aguerri.  C’est avant tout une rencontre unique entre le créateur et soi.Devant un tableau, avant de nous demander,
 – « Comment c’est fait ?  C’est où ?  C’est quoi ?  » Rechercher plutôt, en toute simplicité, ce que l’artiste a voulu dire, comment son œuvre résonne au plus profond de nous et nous émeut … ou non.Alors, au nom de tous, je remercie Anne pour le travail en commun et pour sa confiance.
 Je remercie chaque artiste de participer à cette exposition si pleine de richesses et de venir au devant d’un nouveau public.  »
L’exposition a connu un tel succès qu’il n’est pas impossible que d’autres projets puissent voire le jour à Equemauville avec le collectif « Contre-Courant »…

Article précédentCCPH-B : Le Programme Local de l’Habitat définitivement adopté
Article suivantInondations : le sous-préfet de Lisieux au chevet des maires de La Rivière-Saint-Sauveur et d’Ablon…