Equemauville : Maurice Bourgeois expose à l’Espace Françoise Sagan

1536
@Honfleurinfos : L'artiste présente ses œuvres pour la 1 ère fois au public

Pour la 1ère fois depuis qu’il peint ou qu’il dessine, Maurice Bourgeois a décidé de montrer ses œuvres au grand public. Amateur de photographies, puisque photographe lui-même, l’ancien chef d’entreprise se consacre depuis plusieurs années, en cachette, à l’art pictural et au dessin. Pour autant, il n’avait jamais osé présenter ses œuvres au public, c’est désormais chose faite avec cette exposition.
Cacher son art et sans doute une erreur et en même temps une agréable surprise lorsque l’on découvre comme l’artiste joue parfaitement avec les couleurs et la profondeur du sujet n’hésitant pas à mettre en scène des personnages de la vie au quotidien.
Samedi soir avait lieu, en présence du maire de la commune, Michel Bailleul, le vernissage de cette exposition.
Complètement conquis par les oeuvres du peintre, le maire ne cachait pas son bonheur de découvrir le travail de Maurice Bourgeois.
A l’occasion de son intervention, Michel Bailleul devait d’ailleurs souligner combien ces peintures rappellent l’invitation au voyage.

Pratique
Une exposition ouverte jusqu’au 30 mai à l’Espace Françoise Sagan d’Equemauville.

@Honfleuirnfos : Une mise en situation de la vie au quotidien.
Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur : Pour le maire Didier Depirou : « nous devons avoir une large réflexion sur l’avenir de la commune »…
Article suivantLa Rivière Saint-Sauveur : l’aire de camping-car bientôt disponible