Filet de lieu sauce américaine à ma façon…

307
@Honfleurinfos

Pour un repas de tous les jours, c’est beaucoup moins cher que la lotte et ça fond moins à la cuisson et c’est tellement vite fait. A servir avec des pâtes.

Il faut : Filet de lieu, compter 1kg pour 6 personnes

4à5 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 verre de vin blanc, environ 4cl de cognac, 1 boite de soupe concentrée de bisque de homard (ça se trouve au même rayon que les soupes en briques), huile d’olive, 2 gousses d’ail, 1 échalote, estragon, sel, poivre de Cayenne, un peu de farine.

Rincer vos morceaux de poisson, éponger le avec du papier, le couper, le fariner, et secouer pour enlever l’excédent de farine.

Dans une cocotte à fond épais (en fonte si possible), verser un fond d’huile d’olive (genre 2 ou 3 cuillères à soupe) et ajouter l’ail et l’échalote hachés. Laisser revenir sans colorer. Mettre les morceaux de lieu. Dès qu’ils commencent à cuire verser le cognac et flamber (toujours avoir un couvercle à proximité, on ne sait jamais).Saler, poivrer avec le poivre de Cayenne ( à peine un gramme, çà suffit sauf si vous aimer très relevé)

Ajouter, le contenu de la boîte de bisque de homard, mélanger doucement et ajouter la crème.

Dans des assiettes creuses, déposer les morceaux de poisson, puis répartir la soupe, et saupoudrer d’estragon haché. Ne pas oublier les cuillères à soupe et servir bien chaud.

Prévoir un ravier ou un petit bol si vous servez un légume ou des pâtes avec votre plat.

 

 

 

 

 

 

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 17 au 23 juillet 2021
Article suivantVotre programme au cinéma Henri Jeanson du 21 juillet au 3 Août 2021…