Football : Match nul dans le derby entre Honfleur et Pont-l’Évêque

1995
@Honfleurinfos : Célébration bien arrosée du C.S.H

Pour la première journée de championnat, le CS Honfleur recevait l’US Pont-L’Évêque dans un match important entre deux équipes qui vont certainement jouer le haut du tableau.
Pour bien commencer sa saison, Le CSH se doit de ne pas perdre face à son rival du jour. L’US Pont-l’Évêque, grâce notamment à de nombreuses recrues cet été, est un adversaire qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ces derniers seront certainement, comme Honfleur, un prétendant à la montée ou du moins à un podium en fin de saison.
Alexandre Delaune opte pour un 4-2-3-1 (T.Ruette-M.Famette-L.Famette-E.Tombois-T.Luce-J.Consani-F.Dair-N.Bonvoisin-S.Zouaoui-Q.Benaïchouche-D.Frebourg) Frédéric Dair récupère le brassard de capitaine avec la blessure de Thomas Martin.
Pour ce premier match de championnat, le ciel normand n’est pas clément. Un temps apocalyptique n’aide pas les joueurs. Cela se ressent dès les premiers ballons. Sur une action anodine, Erwan Tombois glisse et laisse filer Tyson Diallo seul au but, ce dernier trompe Tom Ruette, déjà 1-0 pour l’US Pont-L’Évêque.
Par la suite, les Honfleurais se remettent dans le match et se montent très dangereux. Sofian Zouaoui se retrouve face au gardien à 2 reprises, mais c’est le portier pontépiscopien qui remporte ses duels. 1-0 mi-temps pour les Visiteurs.
En seconde mi-temps, la pluie redouble d’intensité, un match qui va pourtant continuer, malgré une pelouse très glissante et gorgée d’eau. Les deux équipes ont des situations dangereuses, mais les deux gardiens s’opposent et font tous deux un match extraordinaire. À l’entrée du temps additionnel, Tom Ruette maintient l’espoir de revenir pour les Honfleurais sur une action pontépiscopienne où le public, venu en nombre, voyait déjà le ballon au fond des filets.
Dans les derniers instants, Louka Manoury, 15 ans, qui dispute son deuxième match officiel avec l’équipe première, obtient un coup franc dangereux. Ce coup de pied arrêté est une première fois repoussé par la défense adverse avant que Maxime Famette la récupère et adresse un centre au second poteau coupé par Antoine Bouet puis par Louis Famette qui marque et égalise libérant Honfleur sous le déluge.

Réaction des entraineurs
Alexandre Delaune : « C’était un match hyper compliqué, les conditions climatiques n’ont pas aidé et l’adversaire était de qualité, surtout en première mi-temps où on a été mis en difficulté. Mais je pense que le match nul est mérité : on a loupé beaucoup de face à face, eux aussi. Cela aurait pu finir à 4-4. C’est un point qu’on est allé chercher avec beaucoup de cœur, beaucoup de courage, donc c’est plutôt positif. »

Wilfried Faucon, entraineur de Pont-l’Évêque : « Cela a été un match équilibré, de bon niveau, mais on reste satisfait du point, car c’est toujours compliqué de venir jouer à Honfleur, mais là maintenant la frustration prédomine, surtout avec les actions qu’on a eues. »

Prochain match le week-end prochain à domicile face à Troarn en Coupe de France pour le CSH.

De notre correspondant : Hugo Thribhou

Article précédentAvis de décès du 16/08 au 06/09 2024
Article suivantHonfleur : Le Forum des associations a retrouvé son niveau d’avant COVID.