Gonneville-sur-Honfleur : 6700 euros récoltés pour le Téléthon

1218
@Hofnleurinfos : Vente de la "Soupe du Chef" sur le marché de Honfleur

La petite commune de Gonneville-sur-Honfleur s’est mobilisée ce week-end, comme toujours d’ailleurs, en organisant des manifestations ludiques afin de récolter des dons en faveur du Téléthon.
Outre le marché de Noël de « Terres d’Equemauville » et les dons récoltés grâce à l’exposition « Contre-Courant » à Equemauville, Gonneville-sur-Honfleur a organisé, malgré une météo très défavorable, et en collaboration avec les AVF de Honfleur, une vente d’objets, un concert dans sa salle polyvalente, des jeux sur la place du village, et une soirée dansante.
À Honfleur, comme d’habitude, la mobilisation des écoliers et lycéens était de mise, avec la mise en place de différentes manifestations et la vente, le samedi sur le marché, de la traditionnelle « Soupe du Chef ».
De leur côté, les membres du CHAN « Club Honfleurais d’Activités Nautiques » organisaient des baptêmes de plongée à la piscine municipale. À cette occasion, une vingtaine de participants se sont retrouvés tout au long de l’après-midi pour découvrir l’univers subaquatique, grâce aux bénévoles et encadrants du CHAN. Tous les bénéfices de cette manifestation, soit 300 €, ont été reversés à l’AFM…
Au total, l’ensemble de ces manifestations a permis de récolter 6 700 € en faveur du Téléthon… Christian Minot, le maire de la commune de Gonneville-sur-Honfleur, et cheville ouvrière de cette organisation, a tenu à saluer l’ensemble des bénévoles et participants à ce mouvement de solidarité en faveur de la recherche contre les maladies rares, dites maladies orphelines.

@Honfleurinfos, baptême de plongée à la piscine. Crédit photo CHAN
Article précédentHonfleur : Le Conseil municipal maintient le prix des services municipaux pour 2024…
Article suivantHonfleur : La comédienne Brigitte Fossey rend hommage à Sainte-Thérèse de Lisieux