Le stand du Lions Club, ce samedi matin sur la place Sainte-Catherine, joliment installé avec de petites tables colorées, s’est rapidement vidé. Cinq cents pots de jacinthes, à 5 € pièce, des confitures, des sablés et des décorations de Noël ont vite trouvé preneurs. Les petites mains du Lions ont réalisé elles-mêmes tous ces produits proposés à la vente et dès le début, près de la moitié des pots de jacinthe avaient été réservés par les restaurateurs locaux pour orner leurs tables de fêtes. Cette vente a également permis à l’équipe de bénévoles d’informer les passants sur la cause pour laquelle cette initiative a été réalisée.
Cette vente traditionnelle permet de récolter des fonds pour l’association Enfants Cancers Santé Normandie, qui lutte depuis 1998 contre les cancers et les leucémies des enfants et des adolescents. Chaque année, 2 500 enfants sont atteints par ces maladies et le Lions Club a fait de ce combat l’une de ses priorités. Grâce à sa mobilisation et à celles d’autres organismes, des progrès considérables sont réalisés dans la recherche et la prise en charges des jeunes malades.
Les fonds récoltés vont permettre non seulement de financer la recherche mais aussi d’améliorer la qualité de vie des enfants en rémission, de répondre aux besoins en matériel et de développer la prévention dans le milieu scolaire.
