Honfleur : 80 nouveaux logements inaugurés sur le Plateau…

2896
@Honfleurinfos : Inauguration de nouveaux logements : Crédit photo : Mairie de Honfleur

Dans un communiqué, la mairie de Honfleur indique : « Le 13 mars dernier, nous avons inauguré 80 logements et 85 places de stationnement, au cœur d’un quartier qui est en train de se développer et à proximité de commerces. Je voudrais féliciter les équipes (bailleurs sociaux, promoteur immobilier, entreprises qui ont travaillé sur ce chantier) parce que, grâce à eux, nous répondons à une demande forte d’hébergements sur notre territoire. » souligne Michel Lamarre, maire de Honfleur

Le maire de Honfleur, Michel Lamarre, a inauguré le nouveau parc de logements du Plateau, Les Clématites, mercredi 13 mars dernier, en compagnie de Didier Depirou, maire de La Rivière-Saint-Sauveur ainsi que de Martine Lemonnier, adjointe au maire de Honfleur en charge des Affaires Sociales. En présence du promoteur immobilier, le groupe Edouard Denis, et du bailleur social, 3F Normanvie (groupe ActionLogement), les élus ont visité ces appartements lumineux et adaptés, pour près d’un quart d’entre eux, aux normes PMR (personne à mobilité réduite).
Louées par le bailleur social 3F Normanvie, ces sept bâtiments (comprenant, au total, 1 studio, 16 T2, 53 T3 et 7 T4) seront, dans les semaines à venir, proposés à la location pour des habitants de Honfleur et de La Rivière-Saint-Sauveur. « Ces logements (dont les loyers devraient être compris entre 400 et 600 € par mois) seront attribués sur dossier, en fonction des revenus. Une commission va se réunir et décider de l’attribution de ces appartements à loyer modéré », souligne Sarah Decreau, directrice territoriale de 3F Normanvie. Des locaux à vélo ont également été créés, au cœur de cet ensemble immobilier.
Ce projet, initialement porté par le promoteur BG Promotion de 2017 à 2021, a été récupéré en 2021 par le promoteur immobilier Edouard Denis qui a ajouté les balcons et les velux dans plusieurs logements. « Habiter à Honfleur devient difficile pour bon nombre de nos concitoyens, tout comme ça l’est également à La Rivière-Saint-Sauveur. Nous sommes fiers, aujourd’hui, d’offrir une possibilité de mise en location de logements ; il faut savoir que plus de 70 % de la population française est éligible aux logements sociaux », rappelle Michel Lamarre.

Article précédentHonfleur : les saisonniers pourront se loger au lycée Albert Sorel.
Article suivantHonfleur : Intervention de la SNSM pour un voilier en difficulté