Honfleur : A la découverte des bords de Seine à vélo

2374
@Honfleurinfos : A la découverte des bords de seine à vélo...

Une trentaine de courageux, amoureux de la petite Reine, a pris le départ samedi matin depuis Honfleur direction le Pont de Normandie dans le cadre de la 4e édition de l’opération « Bords de Seine en folie ».
L’occasion pour les représentants de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville de souligner combien il est important de favoriser la mobilité douce.
Dans son intervention, François Chanteloup, directeur général des services, au nom du président de la CCPH-B, devait souligner : « Depuis la validation de notre Plan Vélo Intercommunal, en 2020, nous avons réalisé cinq boucles cyclotouristiques, ce qui totalise 125 km d’itinéraires cyclables, venant se greffer sur la voie verte littorale et la Seine à vélo… »
François Chanteloup souligne que des pistes cyclables sont à l’étude pour faciliter les déplacements du quotidien.
Samedi matin, pour honorer les nouvelles infrastructures reliant la Mora au Pont de Normandie, initiées par le Département du Calvados pour un montant de 2,6 M €, une trentaine de courageux, de 5 à 70 ans, a bravé la météo pour effectuer le parcours. Les plus courageux d’entre eux ont poussé l’aventure jusqu’à Berville-sur-Mer où de nombreuses animations attendaient le public, place des Voiles de la Liberté.

@Honfleurinfos : Il n’y a pas d’âge pour faire du vélo : la preuve…
Article précédentHonfleur : Nouveau succès pour les stagiaires du Judo Club du Pays d’Auge
Article suivantLa Rivière Saint-Sauveur : la foire à tout affiche complet