Honfleur : À la Mora de Guillaume le Conquérant, la programmation de juillet s’annonce très chaude

84

Chaque mois de l’année, les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas, ainsi nous pouvons découvrir chaque nouveau jour comme si c’était la première fois, ce qui donne à la vie un goût de fraîcheur et de renouveau perpétuel. À la Mora de Guillaume le Conquérant, c’est toute l’histoire qui se raconte de différentes manières chaque mois, chaque semaine et chaque jour, toujours dans un objectif collectif : satisfaire et émerveiller les visiteurs. Le mois de juillet est porteur d’une programmation longuement mûrie, réfléchie et préparée minutieusement par les équipes et les bénévoles, toujours à l’affût des plus belles idées afin de proposer des animations et des activités multidisciplinaires, pour tout public, pour tout âge et toute catégorie de visiteurs. La double programmation de juillet, qui ne se contente pas de quelques activités, promet aussi des soirées dansantes et des concerts en plus des animations surprenantes et percutantes.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Vendredi 4 juillet, de 19 h à 21 h : concert Soul Spirit

Un concert époustouflant, réunissant les rythmes de soul, pop et jazz, le tout accompagné d’une voix envoûtante aux accords d’une guitare intimiste et chaleureuse. Accès libre et gratuit.

Vendredi 11 juillet, de 19 h à 21 h : concert Hot Slap

Vivez les années 50 avec ce groupe normand, ce trio qui mêle guitare électrique, contrebasse et batterie pour créer un cocktail d’énergie nostalgique et de fraîcheur contemporaine, proposant aussi bien des reprises mythiques que de véritables créations et compositions originales. Accès libre et gratuit.

Dimanche 13 juillet, à partir de 14 h 30 : atelier peinture sur bois

Laisser naître sa créativité artistique sur un bout de bois noble, le même qui sert à construire le bateau amiral la Mora, c’est une belle occasion que propose l’équipe, invitant le visiteur à se mettre dans la peau d’un peintre le temps d’une évasion furtive.

2€ par personne sur inscription à infos@la-mora.org.

Jeudi 17 juillet, de 16 h à 22 h : le marché nocturne de la Mora

Un marché entièrement dédié à l’artisanat local, mettant à l’honneur des artisans passionnés et authentiques : bijoutiers, créateurs, potiers et bien d’autres pour le grand plaisir des amoureux des produits et créations locaux. Accès libre et gratuit.

Vendredi 18 juillet, de 19 h à 21 h : concert Thibault Wolf

Thibault Wolf et sa guitare n’en font qu’un. À travers une ambiance intimiste, mêlant folk, pop et ambiance acoustique, Thibault Wolf captive les sens en créant une atmosphère douce et authentique, invitant les spectateurs à passer une soirée conviviale et émotionnelle, dans un cadre parfaitement adapté à sa sensibilité et sa singularité. Accès libre et gratuit.

Les 19 et 20 juillet, de 10 h jusqu’en soirée : la Mora aux Médiévales de Saint-Valery-sur-Somme

Les bénévoles passionnés de la Mora de Honfleur seront présents aux Médiévales de Saint-Valery-sur-Somme pour des animations, ateliers, démonstrations et des échanges avec les visiteurs autour du patrimoine et de l’histoire, le tout dans une ambiance conviviale et festive. Accès libre et gratuit.

Samedi 26 juillet, à partir de 9 h 30 jusqu’en soirée : la troupe médiévale Sibba Dreki

Une double présentation pour ce groupe médiéval : une devant la mairie de Honfleur de 9 h 30 à 11 h, donnant un spectacle envoûtant, suivie d’une déambulation jusqu’à la Mora, pour faire perdurer la joie et l’ambiance de la fête, avec de belles rencontres et des moments uniques de partage et d’échange avec la troupe. Accès libre et gratuit.

Samedi 26 juillet, de 19 h à 21 h : concert Mr Samary Jazz Band

Originaire de Lisieux, le groupe réunit cinq musiciens, tous passionnés d’un jazz élégant, vivant et généreux. Ce concert que propose le groupe est une invitation à un voyage singulier dans un univers raffiné, vibrant et envoûtant, avec une parfaite maîtrise du standard de jazz et de l’improvisation, de quoi donner la chair de poule. Émotion et ambiance chaleureuse garanties, que ce soit autour d’un apéritif, d’un dîner ou simplement d’un moment de grâce musicale.

Avoir la chance de voyager à bord de ce mois de juillet à la Mora, avec tant de belles choses, c’est une occasion qui ne se refuse pas, c’est une opportunité de s’offrir un bout de bonheur le temps d’un spectacle, d’un concert ou d’une animation ludique.

Article précédentHonfleur : Sortie en mer pour les jeunes plongeurs du CHAN…
Article suivantHonfleur : « L’esprit symphonique » une exposition rendant hommage à Erik Satie au musée Eugène Boudin