Honfleur dans le rétro 2022… (1ere partie)

1437
@Honfleurinfos :

Comme chaque année, votre journal retrace les événements qui ont marqué l’année écoulée.
Comme vous avez pu le constater, 2022 a été une année très riche en informations et en événements. Cette année encore vous avez été très très nombreux à suivre votre journal local… La rédaction vous remercie pour votre fidélité et vos encouragements…

1ere partie : La rétro de Janvier à Mars

Janvier :
– Le 31 janvier 2022 entrera certainement dans l’histoire de la ville.
C’est en effet ce 31 janvier 2022 que la ville de Honfleur a déposé, dans les entrailles de la Lieutenance, une capsule temporelle à destination des générations futures.

– Mouvement de grève bien suivi dans les écoles honfleuraises
A l’appel de différents syndicats de nombreux enseignants du primaire son en grève ce jeudi matin afin de dénoncer les difficultés d’organisation liées au protocole sanitaire.

– Trois honfleurais interpellés après une vaste opération de gendarmerie
La brigade de recherche de la gendarmerie nationale du Calvados et de la Seine-Maritime vient d’interpeller trois individus, originaires de Honfleur, soupçonnés d’avoir dérobé des voitures de luxe dans la région de Deauville, Trouville et Honfleur pour le compte d’une bande organisée de la région rouennaise.

– Les villes de Honfleur et La Rivière Saint-Sauveur reçoivent le label Territoire engagé.
Les communes de Honfleur et de La Rivière Saint-Sauveur annoncent officiellement qu’elles venaient, chacune de leur côté, de candidater pour obtenir le label «  Territoire engagé pour la nature ».

– Lancement d’une pétition pour demander plus de transport urbain à Beuzeville.
Le mois de janvier a été marqué par le lancement d’une pétition sur les réseaux socio pour demander une amplitude plus importante dans le domaine du transport urbain à partir de la commune de Beuzeville. Cette pétition vise a augmenter le nombre de rotations et sera par la suite adressée à la municipalité de Beuzeville ainsi qu’à la société qui exploite le réseau urbain.

Février :
– La Rivière Saint-Sauveur dit oui à l’extension du centre logistique Aldi
Les membres du conseil municipal de La Rivière Saint-Sauveur se sont prononcés en faveur de la demande d’extension du centre logistique Aldi.

– Le Commandant Benoît Guay, nouveau chef de la circonscription au commissariat de Honfleur…
Le commissariat de police de Honfleur vient d’accueillir, ce lundi 21 Février, son nouveau patron. Le Commandant Divisionnaire Fonctionnel Benoit Guay est désormais le nouveau chef de la circonscription du commissariat de Honfleur.

– Drame de la mer au large du Havre
Dans la soirée du jeudi 03 février 2022, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est contacté par un navire de pêche qui signale avoir percuté une coque retournée à douze nautique au Nord Ouest du Havre.

– Mobilisation des parents d’élèves contre le projet de fermeture de classe à Honfleur….
Les parents d’élèves des écoles Beaulieu-Caubrière et Champlain, se sont retrouvés dans la salle des associations afin de dénoncer le projet de fermeture de classe à Honfleur. Les parents d’élèves dénoncent un comptage administratif arbitraire des effectifs sans pour autant tenir compte de la réalité du terrain comme l’exclusion de la classe ULIS ou encore la classe 100% réussite.

– Fin du port du masque obligatoire dans les rues de Honfleur
Par arrêté préfectoral, la préfecture du Calvados annonce, ce mardi 1er Février 2022 à 00h00, la fin du port du masque obligatoire dans les rues de Honfleur

– L’association « La Mora – Guillaume le Conquérant » a un nouveau président…
Dans un communiqué, l’association «  La Mora – Guillaume le Conquérant » indique avoir élu, lors d’une assemblée générale, un nouveau président. Xavier Lagarde, qui assurait l’intérim depuis le décès d’Alain Bourdeaux, a été confirmé dans sa fonction…

Mars :
– Reprise des vols depuis l’aéroport de Deauville-Normandie
L’aéroport de Deauville-Normandie communique sur la reprise des vols réguliers saisonniers à destination de plusieurs pays mais aussi de plusieurs grandes villes.
Dès le mois d’Avril 2022, et avec l’arrivée d’un nouvel opérateur, les passagers pourront s’envoler vers les destinations de rêves depuis l’aéroport de Deauville-Normandie….

– Important dispositif de police devant la résidence «  Les Balcons de Honfleur »
Un important dispositif de police a été mis en place devant l’immeuble de la résidence «  Les Balcons de Honfleur ». Un dispositif voulu et souhaité par les magistrats et les enquêteurs de la cellule criminelle de Caen afin de procéder à la reconstitution d’un drame qui s’est déroulé le 2 décembre 2020 dans un appartement du 1er étage de l’immeuble résidentiel.

– Honfleur va bénéficier d’une aide du ministère de la Transition écologique pour l’aménagement de l’entrée Est de la ville…
Le maire, Michel Lamarre annonce que la ville de Honfleur va bénéficier d’une aide pouvant atteindre 500 000 € de la part du ministère de la Transition écologique pour la réalisation de l’aménagement de l’entrée Est de la ville…

-Le Festival du cinéma russe de Honfleur est annulé
Réunis le 22 février dernier à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, les membres de l’association «  Les amis du festival du cinéma russe » ont décidé d’annuler le festival qui devait se dérouler au mois de Novembre prochain à Honfleur.

– La nouvelle gestion du port de Honfleur inquiète les membres du CNH
Les membres du Cercle Nautique Honfleurais se sont retrouvés dans les greniers à sel de Honfleur pour leur traditionnelle assemblée générale. Au programme : bilan de l’année écoulée, résultat d’exploitation et surtout interrogation sur le devenir du club dès 2023 avec la mise en place d’une SEMOP (société d’économie mixte à opération unique)…

 

Article précédentTennis : Honfleur représentera la Normandie au Championnat de France
Article suivantQue souhaitent les maires pour 2023