Honfleur dans le rétro 2022.. (2ème partie)

1279
@Honfleurinfos

Comme vous avez pu le constater, 2022 a été une année très riche en informations et en événements. Cette année encore vous avez été très très nombreux à suivre votre journal local… La rédaction vous remercie pour votre fidélité et vos encouragements… Honfleur dans le rétro 2ème partie : Avril à Juin 2022…

Juin :
– Comment a-t-on voté au 2ème tour sur le secteur de Honfleur

Si dans le Calvados, Emmanuel Macron arrive largement en tête de cette élection présidentielle, dans certaines communes du secteur de Honfleur, et notamment dans les communes rurales, c’est Marine Le Pen qui s’impose comme à Quetteville, Le Theil-en-Auge ou encore à Fourneville…

– Renouvellement urbain, la ville de Honfleur signe une convention avec l’ANRU…

En présence de nombreuses personnalités, dont le sous-préfet de Lisieux, Guillaume Lericolais, le 1er vice-président du département, Rodolphe Thomas, du président d’Action Logements Services, Alain Piquet et bien entendu des partenaires sociaux, a été signé la convention pour la rénovation urbaine du quartier du Canteloup/ Les Marronniers liant la ville de Honfleur et l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. Un projet financé à hauteur de 17 millions d’euros…

– Une exposition hors du temps avec le collectif Contre-Courant

A l’occasion du 10ème anniversaire du collectif d’artistes Contre-Courant à Honfleur (qui n’a pas pu avoir lieu il y a 2 ans), 26 artistes se sont réunis au Grenier à Sel, du 28 avril au 5 mai, autour d’une exposition hors du temps, pour un anniversaire, avec une invitée d’honneur l’artiste peintre Florence Sasseur.

– Le coup de gueule de certains restaurateurs du Quai Ste-Catherine contre le dépôt sauvage de cartons et d’ordures ménagères…

Servir un déjeuner ou un diner à la terrasse d’un restaurant du Quai Sainte-Catherine avec pour vision un tas de cartons empilés les uns dans les autres, après l’heure de passage de la collecte, voilà de ce qui fait réagir certains restaurateurs honfleurais.

Mai :
– 62 bougies pour une fête qui s’est voulue très populaire

Durant trois jours, le quartier du Canteloup / Les Marronniers a vécu au rythme de la fête. Trois jours pour fêter un anniversaire, celui des 62 ans du quartier.

– C’était la « Der des Der » pour le chanteur Jean-Jacques Bresson

Il avait beaucoup de monde ce dimanche dans l’église Sainte-Catherine de Honfleur pour assister au dernier concert du Diacre-Chantant, Jean-Jacques Bresson. Un dernier concert non pas en signe d’adieu, mais seulement en signe d’au revoir après plus de 55 ans de carrière…

– La Médiathèque et les Musées lancent une enquête auprès des Honfleurais

Afin de mieux connaître les souhaits et attentes des habitants, les Musées de Honfleur et la Médiathèque Maurice Delange ont décidé, conjointement, de lancer une enquête auprès des honfleurais.

– Fête de la nature et du Printemps à Equemauville

Du 6 au 9 Mai prochain, la commune d’Equemauville fera la part belle à dame nature en organisant «  La fête de la nature et du Printemps ».

– Des habitants du Galvani s’opposent à la construction d’un immeuble dans leur quartier…

Lundi soir, à la sortie du conseil municipal, des habitants du Galvani ont interpellé le maire de Honfleur afin de dénoncer la construction d’un immeuble de 24 appartements sur un terrain vendu par le maire.

– A la découverte des bords de Seine à Vélo

Les amateurs de la p’tite reine, vont être comblés. Le 14 Mai prochain, la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, en collaboration avec l’Office de Tourisme Communautaire et la commune de Berville-sur-Mer, proposent une balade à vélo sur un parcours de 7kms sle long des bords de la Seine.

Juin :
– Bénédiction du chalutier «  Sainte-Thérèse » par le Père Olivier Ruffray

Devant des dizaines de personnes, le père Olivier Ruffray, recteur de la basilique de Lisieux, a béni le nouveau chalutier honfleurais, le «  Sainte-Thérèse ».
Un vin d’honneur a par la suite ponctué cette cérémonie religieuse.

– Soirée et ciné plein air à la Côte de Grâce d’Equemauville : Revivre les années 60’s

Et si on faisait revenir les années sixties le temps d’une soirée ciné  ? Ça vous dit  ?
Mettez vos à l’heure des années soixante, portez vos plus belles tenues vintages, coiffez-vous à la mode des Yéyé et laissez vous emporter par le rythme des souvenirs.

– Inauguration de la fresque du tunnel de la plage

Il y avait beaucoup de monde ce mardi sur la plage du butin pour assister à l’inauguration officielle de la fresque du tunnel réalisée sur le thème de la mer et de Honfleur par un groupe de 6 jeunes sous la houlette de l’artiste Ketare Omer passionné de graf…

– Vernissage de l’exposition «  Un phare pour l’art » au musée Eugène Boudin

Samedi après-midi, le musée Eugène Boudin a accueilli beaucoup de monde pour le vernissage de l’exposition «  Un phare pour l’art » proposé par le directeur des musées de Honfleur, Benjamin Findinier et le conseiller historique, Christophe-Emmanuel Del Debbio.

– Des nouveaux vestiaires pour le personnel des espaces verts de la ville

Vendredi dernier, Philippe Alvarez, 1er adjoint à la ville de Honfleur a inauguré les nouveaux vestiaires du personnel des espaces verts de la ville. Plus fonctionnels mais surtout beaucoup plus spacieux que les anciens, les nouveaux vestiaires pourront allégrement accueillir les 35 agents municipaux.

 

Article précédentHonfleur : Comment gérer plus de plus de 5 millions de visiteurs par an ?
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 31 décembre 2022 au 6 janvier 2023