Nous sommes informés par la famille du décès d’Arlette Frémont, épouse Chevallier.
Née en 1927 à Honfleur, fille de Henri Frémont et Simone Duhamel.
Henri Frémont et son frère Maurice avaient repris au retour de la guerre la société de graineterie – minoterie rue Cachin fondée par leur père Gustave Frémont (par ailleurs très investi dans la gestion de la commune et du département et accessoirement cousin germain d’Alphonse Allais).
La famille Frémont résidait rue des Buttes dans une vaste maison prolongée par un jardin débouchant rue de la République avant de céder la propriété en 1963 aux Sœurs Oblates de Ste Thérèse.
Arlette Frémont avait quitté Honfleur après son mariage en 1954 avec Jacques Chevallier. De cette union, le couple a eu 3 enfants, Eric – scolarisé deux années au collège Albert Sorel – Aline et Thierry.
La vie professionnelle de Jacques a conduit la famille à plusieurs reprises à l’étranger, en Iran puis au Royaume-Uni et enfin en Afrique du Sud.
Arlette très attachée à sa terre natale revenait souvent à Honfleur, accompagnée de ses petits-enfants.
Lors de son dernier séjour à l’occasion de l’anniversaire de ses 90 ans, elle avait eu la joie d’être reçue par l’Association Alphonse Allais qui lui avait fait découvrir le ‘’plus petit musée du monde’’, situé auparavant au-dessus de la pharmacie du Passocéan, consacré aux découvertes facétieuses de son aieul.
Les obsèques d’Arlette Chevallier ont été célébrées en l’église Saint-Léonard le 13 janvier avant l’inhumation au cimetière Ste Catherine.
Le journal Honfleur-infos adresse ses sincères condoléances à la famille.
