Honfleur : exposition au cœur de la Lieutenance…

1960
@Hofnleurinfos : Présentation de l'exposition à la Lieutenance

Nouvel équipement culturel de la ville de Honfleur, la Lieutenance, classée au monument historique, est depuis sa restauration devenue une résidence d’artistes avec pour mission de soutenir la création et les artistes tout en favorisant les créations artistiques en lien avec le territoire.
C’est dans ce cadre-là que depuis le 18 mars dernier et jusqu’au 29 mars, le FRAC Normandie et le collège Alphonse Allais accueillent l’artiste Tom Nadam pour une résidence avec les élèves de 5e et de 3e.
Dans le cadre d’un projet intitulé « Fondus dans les amas », Tom Nadam a su établir des temps privilégiés de travail et de partage avec les participants. L’artiste, établi à Caen depuis plusieurs années, a proposé des ateliers d’expérimentation et de pratique de la peinture acrylique sur toile. Grâce à cette pratique, les élèves ont pu appréhender plusieurs notions. Au terme de cette résidence, deux ensembles de peinture ont été présentés le week-end dernier au sein même de la lieutenance avec une scénographie imaginée par les élèves. Cette exposition a été réalisée dans le cadre du dispositif « jumelage-résidence d’artiste en milieu scolaire ».

Article précédentHonfleur : Le Cercle Nautique reconstitue son équipe de moniteurs pour son école de voile…
Article suivantParcours de la flamme olympique à Honfleur