Dès ce mardi 29 juillet, des échafaudages seront installés Quai Sainte-Catherine ainsi que Place Berthelot afin de réaliser des travaux sur trois immeubles faisant l’objet d’une procédure d’urgence de mise en sécurité.
Dans un arrêté municipal, publié ce jeudi 24 juillet, la mairie de Honfleur indique qu’à partir du mardi 29 juillet et jusqu’au 8 août 2025, y compris les week-end, la circulation sera coupée Quai Sainte-Catherine devant les n° 36/38 et 40 sur toute la longueur des immeubles et la largeur du quai afin de permettre à l’entreprise SARL François Echafaudage d’amener le matériel nécessaire pour monter un échafaudage.
Seuls les véhicules de l’entreprise seront autorisés à stationner sur le Quai Sainte-Catherine de 6h à 11h.
La circulation sera totalement interdite sur toute la longueur du Quai Sainte-Catherine, à tous véhicules motorisés, y compris pour les livraisons, de la Lieutenance à la rue de la République. L’ensemble des livraisons devra être effectué par coltinage.
Quant à la collecte des déchets, elle sera assurée par la COVED aux deux extrémités du Quai.
Des points d’apports volontaires seront disponibles à partir de 22h00 jusqu’à 4h00.
En dehors de ces horaires aucun dépôt ne sera autorisé.
De son côté, l’entreprise intervenant sur le chantier devra prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des piétons : installation d’une bâche de protection sur l’échafaudage, éclairage, panneaux de signalisation…
Un courrier expliquant la démarche de la municipalité a été envoyé aux commerçants, restaurateurs, propriétaires et riverains afin qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires pour prévenir les livreurs.
Les travaux a réaliser concernent : La mise en place de l’échafaudage, l’étresillonnage des ouvrants, le démontage partiel d’une cheminée…
