Honfleur : JSF en marche contre les mégots de cigarettes !

1239
@Honfleurinfos : Marche pour le ramassage des mégots...

Samedi après-midi, plusieurs bénévoles de tous âges se sont réunis sur les marches du Centre Socio-culturel JSF du Canteloup, avec pour objectif de traquer chaque mégot de cigarette polluant leur quartier. Dans le cadre du mois sans tabac, le Centre Socio-culturel du Canteloup JSF organisait samedi une grande journée « bien-être ».
« Au programme, des ateliers gratuits ont permis à une vingtaine de bénéficiaires de se faire chouchouter : coiffure, soin des ongles et massage Amma assis », explique Farid Laaifat, Responsable du Pôle Jeunesse et Multimédia, Coordinateur du Centre.
En partie financée par la Région Normandie, la journée s’est poursuivie avec Jason Fiant du collectif Côte de Grâce Propre, auquel Farid Laaifat a été heureux d’offrir 16 pinces et paires de gants conçus pour les enfants. « Quelques enfants nous accompagnent aujourd’hui pour ramasser les mégots et petits déchets laissés ça et là dans le quartier. C’est formidable, ils vont pouvoir étrenner ces nouvelles pinces », remercie Jason Fiant.
En fin de journée, le réconfort après l’effort a été assuré par Martial Lange, Éducateur Médico-sportif de l’Association Sport Santé + qui a proposé à tous les marcheurs une séance de relaxation !

@Honfleurinfos : JSF offre des pinces pour le collectif Côte de Grâce Propre.
Article précédentHonfleur : La foire Sainte-Catherine officiellement inaugurée…
Article suivantHonfleur : La nature envahie l’expo photo de la jetée Ouest