Honfleur : La gestion des terrasses restera communale.

2324
@Honfleurinfos : Les terrasses de Honfleur resteront communale : Image d'archives

Depuis plusieurs semaines, le bruit courait à Honfleur d’une possible prise en main de la gestion des terrasses, sur le domaine public, par l’entreprise Vinci, leader mondial des concessions, de la construction et de l’énergie. De nombreux restaurateurs, notamment ceux du Quai Sainte-Catherine, se sont interrogés sur le sujet et ont interpellé notre journal. Pour en avoir le cœur net, nous sommes allés ce dimanche à la rencontre du maire de la ville, Michel Lamarre, qui a été catégorique sur le sujet. « Je n’ai jamais eu l’intention de donner la gestion des terrasses de la ville à un privé ! … Cette rumeur est infondée. C’est vraiment du n’importe quoi !… » Souligne Michel Lamarre.
Il faut dire que les recettes liées à la gestion des terrasses représentent, pour la ville de Honfleur, une manne financière importante et passer cette gestion à un privé aurait eu des conséquences importantes, avec notamment une augmentation du prix des terrasses de l’ordre de 30 % si la ville devait garder le même volume de recettes. Cette augmentation aurait eu du même coup une répercussion tout aussi importante sur le prix des boissons et autres repas… Mais qu’on se rassure, il ne s’agissait que d’une mauvaise rumeur. La gestion des terrasses sur le domaine public restera bien communale, comme le confirme le maire de la ville.

Article précédentCréation d’une œuvre monumentale par l’artiste peintre Karls Karl
Article suivantÉlections législatives : Pierre Mouraret candidat pour le Front de Gauche dans la 4ème circonscription du Calvados.