Honfleur : la jeune pâtissière, Justine Bellot, va fabriquer le gâteau d’Alphonse Allais…

2724
@Honfleurinfos : La pâtissière, Justine Bellot, en plein travail...

La jeune cheffe pâtissière honfleuraise, Justine Bellot, de la pâtisserie « Lunic » Quai Montpensier, va, pour le 27 avril prochain, fabriquer le gâteau d’Alphonse Allais.
Une recette unique au monde, jalousement gardée depuis des décennies par le grand druide « Jean-Yves Loriot », le conservateur en chef du plus petit musée de France, celui d’Alphonse Allais.
Pour réaliser cette recette, Justine ne va pas, comme le faisaient nos ancêtres, ajouter directement de l’absinthe dans sa composition, mais elle ajoutera un arôme pouvant donner un goût très proche de cette boisson, autrefois si célèbre, en y incorporant des herbes aromatiques qui composent l’absinthe.
Pour présenter ce gâteau « honfleurais », Justine Bellot s’est inspirée d’une boite de pharmacie qu’elle a pu voir dans le petit musée et du coup, elle a fait appel à un ami graphiste, Arthur Satis, pour réaliser cette boîte rappelant ainsi le métier d’apothicaire de notre humoriste.
La particularité de cette boite, elle sera fabriquée à l’effigie du maître de l’humour et de la dérision, alors âgé de 25 ans… Une image rare, qui vaudra certainement le détour…
Nul doute que cette pâtisserie honfleuraise, à l’image de ce que propose la pâtisserie « Lunic », remportera un véritable succès auprès des gourmets honfleurais lors de sa présentation en avril prochain.

Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur : 2 nouvelles bornes électriques pour la commune…
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 20 au 26 janvier 2024