Honfleur : Le harcèlement à l’école, un fléau qui touche tout le monde…

1679
@Honfleurinfos : Pendant plus de 2 heures on a parlé de harcèlement avec 210 élèves et collégiens du CM1 à la 3 ème....

Le docteur Jean-Paul Deysine et le commandant de police Frédéric Balard ont organisé une réunion avec les élèves de l’école Notre-Dame Saint-Joseph de Honfleur pour parler du harcèlement scolaire.

Le harcèlement à l’école est un problème sérieux qui touche de nombreux élèves à travers le monde. Il se manifeste sous différentes formes, telles que le harcèlement verbal, le harcèlement physique, le harcèlement social et le harcèlement en ligne (cyberharcèlement).
Les victimes de harcèlement peuvent souffrir de conséquences graves sur leur santé mentale, leur bien-être émotionnel et leurs performances scolaires.
Il est important de sensibiliser les élèves, les parents, les enseignants et le personnel scolaire sur les effets du harcèlement à l’école et sur les mesures à prendre pour le prévenir et y faire face. C’est pour cette raison que le docteur Jean-Paul Deysine et le commandant de police Frédéric Balard organisent régulièrement des réunions d’informations en direction des élèves.
Pour les intervenants, « Il est important que les écoles mettent en place des politiques de tolérance zéro en matière de harcèlement, des programmes de sensibilisation et des mécanismes de signalement pour assurer un environnement sûr et bienveillant pour tous les élèves.»
 Si vous avez des préoccupations concernant le harcèlement à l’école, il est important d’en parler à un adulte de confiance, comme un enseignant, un conseiller scolaire ou un parent. Il existe également des ressources et des organisations qui peuvent offrir du soutien et des conseils aux victimes de harcèlement.
N’oubliez pas que le harcèlement à l’école n’est jamais acceptable et que chacun a le droit de se sentir en sécurité et respecté dans son environnement scolaire. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes confrontés au harcèlement, n’hésitez pas à demander de l’aide et à signaler les comportements inappropriés.

Article précédentHonfleur : « Il n’y aura pas d’augmentation de l’impôt cette année… »
Article suivantHonfleur : la police interpelle deux individus auteurs de plusieurs vols par effraction.