Honfleur : Le maire rend hommage à André Blin ancien chef jardinier de la ville

160
@Honfleurinfos : André Blin, Crédit photo DR

Dans un communiqué, le maire de Honfleur, Michel Lamarre rend hommage à l’ancien chef jardinier de la ville. 

« Monsieur André BLIN, notre ancien Chef Jardinier, né le 9 avril 1946 à Montviette (Calvados), entré à la Ville de Honfleur le 1er décembre 1977, parti en retraite le 30 août 2008, après avoir travaillé à la Ville de Lisieux de 1973 à 1977, est décédé le 6 août dernier.

Je souhaite lui rendre hommage, car ses équipes et lui-même, à l’époque, ont beaucoup œuvré pour embellir Honfleur, et notamment offrir à nos habitants, comme je l’avais demandé, de beaux jardins.

Monsieur BLIN a participé à la remise en état et à l’embellissement du jardin public : « le jardin retrouvé » et à la création – je me souviens de nos discussions sur le terrain – du jardin des personnalités.

Monsieur BLIN était heureux – m’avait-il dit – de tous ces projets, car lui qui était chef jardinier, savait l’importance et l’impact des jardins et des espaces verts sur le quotidien des habitants.

Les équipes qui ont travaillé avec lui, comme moi-même, avons apprécié son sérieux, sa disponibilité, son envie de toujours mieux faire et sa passion pour son travail.

André nous a quittés, mais tous les projets auxquels il a participé, continuent de le faire vivre dans nos mémoires et nos souvenirs. En nous promenant dans le jardin public ou le jardin des personnalités, nous pourrons penser à lui. C’est là la meilleure façon de lui rendre hommage et de ne pas l’oublier.

J’adresse à son épouse, à ses enfants, à ses petits-enfants, à sa famille et à ses amis, toutes nos condoléances et les assure de notre profonde et amicale sympathie.

La cérémonie religieuse à la mémoire de Monsieur André BLIN aura lieu, en l’église Sainte-Catherine, le Jeudi 14 août prochain à 10 H 30. »

Le Maire : Michel LAMARRE 

Article précédentHonfleur : Le concert de Mika avec un orchestre philharmonique sera projeté à la Maison des Familles
Article suivantHonfleur : Un nouvel expert doit intervenir sur les immeubles du Quai Sainte-Catherine.