Honfleur : Le maire rend hommage à Bernard Vasse

59
@Honfleurinfos : Bernard Vasse : Crédit photo DR

Dans un courrier adressé à la presse, le maire de Honfleur souhaite rendre hommage à Bernard Vasse, commerçant rue de la République.
« Bernard VASSE est né le 9 juillet 1935 à Octeville-sur-Mer, en Seine-Maritime, dans un milieu rural.
Il a appris la quincaillerie au Havre, où il a obtenu son C.A.P. Il est parti au service militaire. Après quatre mois passés en Allemagne, il est appelé en Algérie où il est resté deux années. Au retour de la guerre d’Algérie, il entre à la quincaillerie Leméteil, rue de la République à Honfleur, passionné qu’il était par son métier de quincaillier.
En 1958, Bernard rencontre sa future épouse : Monique Coutance qui travaillait dans un magasin de fleurs rue des Logettes. depuis 1957
Après leur mariage le 10 avril 1961, ils s’installent comme grainetiers sur le quai Sainte-Catherine, dépositaires de la marque de graines Clause, et emménagent dans un immeuble qui donne à la fois sur la rue des Logettes et le quai Sainte-Catherine, où ils habiteront jusqu’en 1972.
Puis ils emménageront rue de la République où Madame Vasse aura un magasin de fleurs et Monsieur Vasse, de graineterie.
En 1994, ils achèteront l’immeuble où est actuellement installée une fleuriste, rue de la République.
En 2000, ils prennent leur retraite et partent à Foulbec, dans une propriété familiale, entourée d’un joli jardin, ouvert parfois à la visite.
Monsieur et Madame Vasse ont un fils bien connu à Honfleur pour sa passion pour la photographie, et cinq petits-enfants.
A Madame Vasse, à son fils, à ses petits-enfants, à sa famille et à ses amis, j’adresse, au nom de la municipalité, mes condoléances et les assure de notre profonde et amicale sympathie.

La cérémonie religieuse à la mémoire de Monsieur Bernard Vasse aura lieu le mercredi 30 juillet à 15 H 00 en l’église Sainte-Catherine de Honfleur. »

Michel LAMARRE
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental

Article précédentHonfleur : La 9ème édition de la « Nuit des artistes » sous le signe d’Erik Satie…
Article suivantLa Rivière Saint-Sauveur : La fibre à portée de main !..