Depuis plus de quatre ans, Cécile et Jean-Marc, maraîchers sur la commune d’Ablon, bien connus sur le secteur de Honfleur, installent leur étale dans le quartier du Québec non loin de l’école Champlain.
Depuis plus de 4 ans, chaque vendredi, ils accueillent avec le sourire la clientèle du Plateau en proposant de nombreux produits frais comme, par exemple, le Poireau, des radis, des oignons, mais aussi du pak-choï, un choux asiatique. La réputation de nos maraîchers ablonnais ne s’arrête pas aux frontières de la commune, elle va même au-delà, puisque, depuis vendredi dernier, une exploitante de fruits et légumes s’est elle aussi installée à côté de nos producteurs de légumes.
Sandrine, c’est son prénom, arrive de la commune de Jumièges, célèbre petit village normand pour son abbaye, et vient régulièrement le samedi sur le marché de Honfleur proposer des fruits et des légumes de qualité.
Afin de satisfaire la clientèle, Sandrine a décidé de rejoindre le marché du Plateau suite à de nombreuses demandes des habitants du secteur. En effet, grâce à la ténacité de Cécile, le petit marché du Plateau connaît ces derniers temps un renouveau de dynamisme, ce qui fait que d’autres producteurs pourraient rejoindre les commerçants déjà installés…
Vendredi dernier, Sandrine proposait des barquettes de fraises, des kiwis et autres champignons du jardin et des asperges.
Alors, si vous avez envie de manger des produits frais et de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le marché du Plateau le vendredi de 17 h à 19 h : le meilleur accueil vous sera réservé…
Si vous êtes commerçants et que vous avez vous aussi envie de venir vous installer sur le Plateau, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Cécile, elle est, elle aussi, sur le marché de Honfleur le samedi…