Ce samedi 24 Janvier, le Rugby A.C. Honfleurais accueille 50 féminines de moins de 15 ans de la région Normandie dans le cadre de l’action Fédérale « Rugby pour Elles ».
Cet évènement est le phare du rugby féminin sur une journée, au centre de la Normandie sur le Stade René Le Floch, avenue de la Brigade Piron à Honfleur.
Ce stage à la journée qui se présente par 5 rendez-vous « Rugby pour Elles » dans la saison sert de rassemblement de toutes les jeunes filles afin de détecter les meilleurs potentiels.
Objectif double pour que les rugbywomen s’entraînent ensemble afin de les fidéliser. Elles rencontreront des oppositions diversifiées pour progresser en compétence.
Elles apprendront le matin sous forme d’ateliers techniques sous la direction de l’organisatrice, Amandine Vaupré; joueuse internationale, Cadre Technique de la Ligue.Normandie.
Comme des joueuses de niveau espoir, le midi, elles seront soumises à l’analyse vidéo du dernier match joué par les meilleures de l’équipe de Normandie F15 (Moins de 15 ans).
L’après-midi, les rugbywomen effectueront des matchs par groupes de niveau hétérogène pour se confronter à tous niveaux afin de valider les acquisitions du matin.
Le Rugby A.C. Honfleurais a toujours accueilli des féminines dans ses rangs, en ayant monté des équipes jeunes. Flora Lepinay est la représentante Honfleuraise de ce groupe Normand.
Avec la croissance forte de 15% par an du rugby fémiinin en France, cela suscite des vocations au R.A.C. Honfleurais. Le club recrute pour enrichir ses rangs.
La Section Sportive rugby du Lycée Albert Sorel regroupe déjà 16 adolescentes qui s’entraînent et jouent sur le stade de Honfleur. Les beaux jours du rugby féminin sont devant nous.
