Comme chaque année, une délégation de forains de la Sainte-Catherine est reçue à la mairie de Honfleur dans le cadre d’une réception conviviale. Cette année encore, malgré un calendrier fortement bouleversé dans l’organisation des fêtes foraines. En effet, alors que les manèges devaient rester plusieurs semaines à Honfleur, le bouleversement du calendrier oblige certains forains à quitter la ville pour rejoindre d’autres lieux, comme Lisieux. « C’est vraiment indépendamment de notre volonté », soulignent les forains qui expliquent avoir perdu plus de 5 jours d’ouvertures à Honfleur, mais aussi à Rouen et au Havre. « On espère que cela va s’arranger pour l’année prochaine » souligne le représentant des forains.
Quant à la réception, Patricia Sausseau, adjointe au Commerce – l’Artisanat – les Marchés – le Quotidien – Qualité de la vie, elle s’est dite heureuse d’accueillir une nouvelle fois les forains à l’hôtel de ville. « Je souhaite rendre hommage à l’un d’entre vous, décédé récemment, il s’agit de Monsieur Michel Famin, qui chaque année participait à notre foire avec son manège à sensation l’Ouest-Limit (…). Les fêtes foraines sont des lieux où il est très agréable de déambuler, comme nous l’avons fait samedi dernier à l’occasion de l’inauguration de la foire, sous la pluie… » Et Patricia Sausseau de conclure : « Au nom de la municipalité et en mon nom personnel, je vous remercie d’être toujours présents à cette fête qui permet, à chacun d’entre nous d’y trouver des manèges qui font le bonheur des gens, mais aussi de pouvoir y partager la douceur des confiseries, gaufres et croustillons… »
La cérémonie s’est ponctuée par le traditionnel verre de l’amitié.
L’après-midi, une délégation de forains s’est rendue à l’EHPAD d’Equemauville pour offrir des confiseries aux résidents.


