Honfleur : Les Vikings de nouveau à la Mora de Guillaume le Conquérant

58
@Honfleurinfos : Les Vikings sont à Honfleur...Crédit photo : Léa Badrah

Vivre aujourd’hui une époque ancienne, comme celle du Moyen Âge, c’est plus que possible, même de différentes manières : à travers des reconstitutions, des scénographies, des présentations théâtralisées et des spectacles vivants. Pourquoi s’en priver si on aime se transformer le temps d’une journée, ou plus, en héros des temps des vikings.

La Mora de Guillaume le Conquérant accueille de nouveau, le week-end du 24 et 25 mai, de 10 h à 19 h, « Les Compagnons pour Hasting », la troupe qui s’était déjà produite en avril dernier en spectacle viking. Cette attraction, qui a tellement plu au public, revient en force pour le plus grand plaisir des grands et des petits, avec des animations, des représentations et des reconstitutions spectaculaires, invitant les spectateurs à faire partie de la troupe, le temps d’un combat, ou d’une activité manuelle, ou d’un repas autour du feu sous la tente du grand chef.
Cette nouvelle activité gratuite que propose l’association de la Mora de Guillaume le Conquérant à ses visiteurs s’inscrit dans une démarche culturelle autour de la Normandie et de ses conquêtes, le tout à travers l’histoire du patrimoine et le faire-savoir des artisans de la région, avec les différents stands représentant des thèmes de l’époque, dans une ambiance et une tradition vikings, accompagnée de saveurs moyenâgeuses qui raviront les papilles.
Une occasion familiale de cette nature ne se refuse pas, elle est à saisir et à vivre à fond, quel que soit l’âge, car s’amuser en apprenant n’est pas réservé qu’aux enfants.
Venez nombreux, les combattants vikings vous attendent dès votre arrivée ; les duels, le courage, la curiosité et la bonne humeur sont les bienvenus.

Article précédent« Vivre avec les Risques Majeurs » Un salon interactif à La Rivière-Saint-Sauveur…
Article suivantLa Rivière Saint-Sauveur : Partenariats avec Honfleur pour la vidéoprotection et la propreté urbaine…