Honfleur : nouveau succès pour le salon des « puces des couturières »

2632
@Honfleurinfos : Au bonheur des dames , aux puces des couturières...

Organisé par les associations « Coudes à coud » et Être et Boulot, le salon des puces des couturières a une nouvelle fois connu un véritable succès.
Cela fait maintenant douze ans que ce salon existe et à chaque fois, c’est la même satisfaction, comme le souligne Pierre Levallois, le directeur d’Être et Boulot, l’un des organisateurs : « Nous avons eu une année d’interruption à cause de la pandémie Covid, mais sinon, à chaque fois, depuis 12 ans, ce salon est une réussite. Cette année encore, nous recevons plus d’une cinquantaine d’exposants venant d’un peu partout : de Moselle, de la région parisienne, de Bretagne, du Nord, mais aussi et surtout de la région honfleuraise. L’entrée est libre et gratuite afin d’ouvrir l’espace à tout le monde… » Lorsqu’on lui demande quel genre de visiteurs déambule dans les allées du salon, Pierre Levallois indique : « Nous avons tous les genres, des gens qui viennent chiner, des gens qui recherchent la perle rare ou bien des gens qui viennent chercher un tissu, une étoffe et qui, au hasard de la déambulation, vont faire une découverte, car nous avons ici, dans ce salon, beaucoup de belles choses.
Il faut dire aussi que ce salon des puces des couturières n’est pas uniquement réservé aux deux associations, il y a aussi environ 50 % d’exposants professionnels qui nous amènent de très belles choses… Mon rêve, avant de partir en retraite, serait d’organiser la même chose à Deauville… On verra bien !… »
Sur les 220 mètres linéaires du salon, les exposants ont pu proposer des choses vraiment très intéressantes comme Annick Vautier, décoratrice d’intérieur à La Rivière Saint-Sauveur qui est présente au salon depuis son début. Son stand est une véritable caverne d’Ali Baba. On y trouve de tout et surtout des fabrications personnelles. Une joie pour Annick d’être dans ce salon : « C’est un véritable plaisir de venir ici, car on rencontre des gens passionnés et intéressants. Je suis fidèle à ce salon des puces des couturières qui est parfaitement bien organisé. Un véritable plaisir… »
Le salon a fermé ses portes dimanche soir avec le sentiment du devoir accompli.

@Honfleurinfos…Annick Vautier une fidèle du salon…

 

Article précédentHonfleur : Assemblée générale des membres de la confrérie du « Trou Normand »…
Article suivantHonfleur : séance de dédicace à la librairie « À plus d’un titre »