Honfleur : Opération de sensibilisation à la sécurité routière au collège Alphonse Allais.

880
@Honfleurinfos : Une opération qui s'est déroulée dans la bonne humeur...

Mercredi midi, les policiers du commissariat de police de Honfleur, sous les ordres du commandant divisionnaire fonctionnel Benoît Guay et de son adjoint, le commandant Fréderic Balard, accompagnés de Michel Onnée, président du syndicat des agents généraux en assurance, ont procédé à une opération de sensibilisation à la sécurité routière auprès des jeunes collégiens du collège Alphonse Allais de Honfleur.
Dès la sortie des collégiens et en présence de David Crochet, le principal de l’établissement, les jeunes se sont vu remettre un gilet fluorescent offert par la compagnie d’assurance.
Pour Michel Onnée, cette opération est nécessaire, car elle contribue à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route : « De plus en plus de jeunes sont vêtus de noir et dans la nuit, ils sont pratiquement invincibles. Il est donc nécessaire de les rendre visibles auprès des usagers de la route… »
Pour le commandant Balard, cette opération de sensibilisation permet également de rappeler certaines règles : « Nous agissons dans un cadre de prévention pour ces jeunes qui, le plus souvent, ignorent certaines règles comme le défaut d’éclairage, la bonne utilisation de leur engin, que ce soit un scooter, un vélo ou encore une trottinette. Nous leur expliquons également ce qu’ils risquent en cas d’infraction au code de la route. Tout cela dans le seul but de les responsabiliser… »
Plus de cent gilets fluorescents ont ainsi été offerts aux collégiens lors de cette opération.
Pour rappel, cette opération de sensibilisation s’est déjà déroulée en 2018 devant, cette fois, le lycée Albert-Sorel. Une opération qui avait été couronnée de succès auprès des parents d’élèves. Gageons que les collégiens porteront désormais leur gilet afin d’être vu par les automobilistes…

Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur : le marché de Noël de l’UCIA ouvrira ses portes les 7 et 8 décembre prochains…
Article suivantLa Rivière Saint-Sauveur : Un homme de 44 ans en prison pour agression par armes à feu…